Expulsions à Bagnolet

Message par llaima » 09 Mars 2010, 09:32

(com_71 @ mardi 9 mars 2010 à 03:23 a écrit :

Es tu sûr que si tu t'es retrouvé seul, c'est uniquement la faute des autres ?
Intervenir dans une réunion de quartier pour défendre des administrés qui ne sont pas prêts à ne pas "te laisser seul", ce n'est peut être pas un bon choix.

Avais tu discuté de ce choix avec nos camarades sans te laisser rebuter par une "attitude sèche" ?


Enfin même si je suis seul je préfère quand même défendre ma position que je crois juste. Après quand on est seul on fait avec les moyens du bord et c'est sur on se fait laminer quand on a face à soi 30 personnes hostiles mais je préfère ça à ne rien dire même si ça ne sert à rien!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par jedi69 » 09 Mars 2010, 14:10

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


(llaima @ lundi 8 mars 2010 à 22:15 a écrit :Si je soutiens naturellement le programme de lutte que tu sites en 9 points et que les élus LO popularisent ces thèmes est bien entendu positif surtout qu'il n'y en pas ou  peu d'autres qui le font de manière claire.


Heu :33:

Il n'y pas 9 points dans le programme de lutte de Lutte Ouvrière juste 3 :

-interdire les licenciements
-partager le travail entre tous
-contrôler les comptes financiers des entreprises

En fait les 9 autres points, ce sont les réponses que je fais à tes 9 points de critiques envers Lutte Ouvrière.

Oui tu devrais relire attentivement ma réponse.

(llaima @ lundi 8 mars 2010 à 22:15 a écrit :
Il n'empêche qu'il est aussi attendu dans le cadre d'un conseil municipal que les conseillers réagissent aussi sur ce qui s'y passe.

Si on peut par exemple, pour reprendre le point 1 sur les HLM, dénoncer le manque de logements de manière générale et de proposer un investissement massif dans ce domaine on attend aussi que quand la mairie décide d'en détruire une bonne centaine  ces mêmes conseillers condamnent cette politique locale. On ne peut pas se contenter de dire des vérités générales sans parler des cas concrets qui s'y rattachent directement. Même si on ne peut pas se contenter de protester il est quand même indispensable de le faire et cela a été fait dernièrement à propos des expulsions... Donc je dis juste qu'il faut continuer dans cette voie là et dans mes 9 points non exhaustif (je ne sais pas tout ce qui se passe à la mairie de Bagnolet!)on peut je trouve trouver du grain à moudre!


Je pense que Lutte ouvrière à réagis de manière similaire à tes 9 points non exhaustifs ... t'as remarqué les expulsions car c'était médiatique, t'as pas remarqué le reste car il y a pas eu de tapage autour.

Maintenant tu te pencherais sur l'activité de Lutte Ouvrière, en allant voir les élus locaux, en exigeant des preuves officielles, concrètes, réelles(c'est ce que tous les travailleurs devraient faire avec leurs élus, élus qui devraient être révocables), je pense que tu t'en rendrais compte par toi même, tu ne serais pas là à accuser Lutte Ouvrière sans fondement ...

Sinon, non seulement ils vont suivre la position politique qu'ils ont pris au moment des expulsions ... mais c'est une ligne politique qu'ils suivaient déjà avant, sauf qu'il y avait pas les médias autour pour recueillir les analyses politiques, et les activités politiques de Lutte Ouvrière à la mairie de Bagnolet.

Là on en entend parler des expulsions car c'est le PC, et que le PS, la droite convoite la Mairie, les médias leur sont généralement acquis ... par contre sur tes 9 autres points, les médias ne se déplacent pas, parce que toutes les mairies de gauche et de droite font pareil depuis des années, c'est devenu la politique normale de toutes les mairies ... par contre le PC qui se mouille dans le racisme, la xénophobie avec les expulsions en temps de campagnes électorale, c'est un moyen de faire diversion, de semer la confusion dans la tête de l'électorat.

Les médias, la droite et la gauche préfèrent ne pas parler des solutions pour lutter contre le chômage, la hausse des cadences au travail, la spéculation effrénée sur tout et n'importe quoi :

-interdire les licenciements
-partager le travail entre tous
-contrôler les comptes financiers de grosses entreprises, les millions, les milliards

Il y a que par ces luttes d'ensemble que les travailleurs pourront faire reculer le patronat qui tirent les ficelles en coulisse des religieux, racistes, nationalistes de droite ou de gauche, et donneront même rapidement des papiers à tous les immigrés, leurs arracheront les pleins droits politiques, construiront des logements correct pour tout le monde etc, etc

Au final le but c'est de renverser la bourgeoisie, d'édifier le pouvoir des travailleurs, de satisfaire les besoins de tout le monde, et surtout de s'épanouir ... on en a largement les moyens matériels aujourd'hui ... les copains ne se contentent pas de protester, de condamner, de dire la vérité, mais ils "menacent" la bourgeoisie, ils proposent des perspectives de luttes aux travailleurs, une direction, un avenir, pour qu'ils résolvent eux mêmes leurs problèmes, ils en ont largement les possibilités, le potentiel, les capacités.

Je répète, on part de l'actualité, c'est pourquoi il y a ce programme de luttes pour les travailleurs :

-interdire les licenciements(c'est une évidence, c'est vitale, élémentaire)

ça faut que ça devienne une évidence, faut que ça devienne vitale, élémentaire(ça commence à le devenir vu que c'est repris à gauche, par les syndicats, mais certes de manière tronquée) :

-partager le travail entre tous
-contrôler les comptes financiers de grosses entreprises, les millions, les milliards

Le dernier point surtout ça enclenche un processus de non retour pour les travailleuses, travailleurs mobilisés, en lutte et en masse.


Sinon 1 contre 30, c'est pas très efficace, il y a d'autres manières de se battre quand on est tout seul ... en convaincre 1 ou 2 ... quelques uns ... et puis on est des milliards de travailleurs sur terre, il y en a qui cherchent que ça à être convaincus ... tu reviens avec quelques militants convaincus, déterminés, expérimentés, ayant le soutient des travailleurs, surtout étant à la tête des travailleurs en lutte, les 30 ne font plus le poids. Bon, pour en arriver là, ça prend du temps. Mais c'est ce qui se passe quand les travailleurs se mettent en colère, ils vont à l'encontre des 30 bureaucrates(ou autres) et plus. :boxing:

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par llaima » 09 Mars 2010, 20:50

(jedi69 @ mardi 9 mars 2010 à 14:10 a écrit :

A+

undefined

...enfin juste 3 mis en avant dans le cadre actuel pour être mis en avant dans les prochaines luttes mais je résumerais pas la pensée de LO à ça quand même!!

En fait les 9 autres points, ce sont les réponses que je fais à tes 9 points de critiques envers Lutte Ouvrière.



undefined Désolé si les camarades ont émis leur protestation d'un lieu que personne n'entend ni moi ni autrui...

undefined
J'accuse pas LO je suis pas juge je dirai plutôt que LO s'est fait un peu roulée dans la farine jusqu'à maintenant par la mairie. Après je crois pas que ce soit aux gens d'aller voir leur élus pour obtenir je ne sais quoi et perso quand je l'ai fait tout de même on m'a envoyé bouler... Alors je vais pas supplier pour obtenir une entrevue. Je crois que quand on se présente pour défendre les travailleurs et qu'on est élu par eux la moindre des choses c'est d'être à l'avant garde pour les défendres face aux attaques et non replié derrière en attendant qu'on aille les voir...

undefined
Benh j'aimerais que ce soit vrai mais j'ai beau retourné les (rares)bulletins où s'exprime LO y a rien de rien (j'ai quand même trouver une protestation de JP Mercier sur la suppression d'une prime à des agents de la ville mais pas plus)

undefined Je pense pas que la droite convoite Bagnolet mais plutot le PS et ils devraient y arriver à la prendre avec un PC pareil

Les médias, la droite et la gauche préfèrent ne pas parler des solutions pour lutter contre le chômage, la hausse des cadences au travail, la spéculation effrénée sur tout et n'importe quoi :

-interdire les licenciements
-partager le travail entre tous
-contrôler les comptes financiers de grosses entreprises, les millions, les milliards

undefined Rien à redire sur la fin, je veux bien essayer d'appliquer ta méthode elle sera pas pire que la mienne bien que je ne vois pas comment faire pour appliquer ce que tu dis...

Bonne continuation!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par jedi69 » 09 Mars 2010, 23:29

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Pas trés lisible ta réponse ... en fin ... :33:

(llaima @ mardi 9 mars 2010 à 19:50 a écrit :
undefined Désolé si les camarades ont émis leur protestation d'un lieu que personne n'entend ni moi ni autrui...

undefined
J'accuse pas LO je suis pas juge je dirai plutôt que LO s'est fait un peu roulée dans la farine jusqu'à maintenant par la mairie. Après je crois pas que ce soit aux gens d'aller voir leur élus pour obtenir je ne sais quoi et perso quand je l'ai fait tout de même on m'a envoyé bouler... Alors je vais pas supplier pour obtenir une entrevue. Je crois que quand on se présente pour défendre les travailleurs et qu'on est élu par eux la moindre des choses c'est d'être à l'avant garde pour les défendre face aux attaques et non replié derrière en attendant qu'on aille les voir...

undefined
Benh j'aimerais que ce soit vrai mais j'ai beau retourné les (rares)bulletins où s'exprime LO y a rien de rien (j'ai quand même trouver une protestation de JP Mercier sur la suppression d'une prime à des agents de la ville mais pas plus)


Sur 36 000 Mairie, Lutte Ouvrière est ultra minoritaire, elle a aucun poids même là où elle est élue comme à Bagnolet, c'est pour ça que son activité, ses analyses au sein de la Mairie son quasiment "confidentiel". Et elle veut pas non plus semer des illusions sur une institutions bourgeoise parmi tant d'autres. C'est dans les conseils d'administration des entreprises que ce décident le sort des travailleurs, ou au contraire dans leurs propres luttes collectives, de masses.

Lutte ouvrière reconnait ses faiblesses, elle a pas la taille du PC, l'influence du PC.

Tu critiques Lutte Ouvrière comme si elle avait cette taille.

Sinon, oui faut que les travailleuses, travailleurs mobilisés contrôlent leurs élus, faut que ces élus soient révocables.

C'est sûr, c'est pas toi tout seul qui va demander des comptes, tu n'es pas la masse des travailleurs en lutte. Les travailleurs isolés ont peu de force, voir aucune. La force des travailleurs c'est leur nombre, leur regroupement, leur unité, leurs actions collectives, de masses conscientes, il n'y que comme ça qu'ils peuvent exercer la pression, voir le pouvoir sur leurs élus, leurs délégués ... et si ceux ci ne font pas ce pourquoi ils sont élus, ils son révocables à tout moment ... c'est pas le cas dans les institutions bourgeoises comme les mairies.

(llaima @ mardi 9 mars 2010 à 19:50 a écrit :
(jedi69 a écrit :
Les médias, la droite et la gauche préfèrent ne pas parler des solutions pour lutter contre le chômage, la hausse des cadences au travail, la spéculation effrénée sur tout et n'importe quoi :

-interdire les licenciements
-partager le travail entre tous
-contrôler les comptes financiers de grosses entreprises, les millions, les milliards

undefined Rien à redire sur la fin, je veux bien essayer d'appliquer ta méthode elle sera pas pire que la mienne bien que je ne vois pas comment faire pour appliquer ce que tu dis ...


Parce que tu ne vois pas l'essentiel, la lutte des travailleurs, leur mobilisation collective, en masse.

Lutte Ouvrière ne cesse de répéter que c'est un programme de luttes ... ça sera des Juins 36, des mai 68 plus conséquents car il faudra pas se contenter d'augmentation salariales, de congés payés, d'acquis sociaux, qui ont été nécessaires, faudra que les travailleurs prennent en main la société, les entreprises, le nerf de la guerre les finances, les millions, les milliards.

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par com_71 » 10 Mars 2010, 04:31

llaima ne critique pas LO en général - ce qui d'ailleurs, que je sache, n'est pas interdit - il critique certains aspects de l'intervention de deux conseillers municipaux, intervention dont il est témoin direct
ses critiques, de par leur ton et leur contenu, me paraissent tout à fait acceptables
je suis sûr que des camarades de LO en entendent de bien pires, en interne, au sujet de tel ou tel aspect de leur activité
alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux, de vouloir paraître parfaitement informé de tout (j'ai moi même précisé que je connais Bagnolet, mais n'ai pas suivi ce qui s'est passé au cours des 12 derniers mois)
critiquer positivement et de manière constructive LO ou ses militants est un droit et même un devoir, pas un crime
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par jedi69 » 10 Mars 2010, 15:56

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


(com_71 @ mercredi 10 mars 2010 à 03:31 a écrit :llaima ne critique pas LO en général - ce qui d'ailleurs, que je sache, n'est pas interdit - il critique certains aspects de l'intervention de deux conseillers municipaux, intervention dont il est témoin direct
ses critiques, de par leur ton et leur contenu, me paraissent tout à fait acceptables
je suis sûr que des camarades de LO en entendent de bien pires, en interne, au sujet de tel ou tel aspect de leur activité
alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux, de vouloir paraître parfaitement informé de tout (j'ai moi même précisé que je connais Bagnolet, mais n'ai pas suivi ce qui  s'est passé au cours des 12 derniers mois)


:33:

On discute. Llaima en connait autant que toi sur Bagnolet, voir moins, il le dit lui même, il a pas tout suivis ... moi encore moins. :sleep:

Qu'en interne les copains en disent bien pire ... c'est pas des individus isolés, c'est une organisation qui suit ses élus, qui a le contrôle, un moyen de pression, une discipline, le pouvoir sur ses membres. Ils critiquent en connaissance de cause. Que ça serve d'exemple aux travailleurs comme Llaima.

Même si on a pas l'alpha et l'oméga d'une situation, bien sûr on peut :

(com_71 @ mercredi 10 mars 2010 à 03:31 a écrit :
critiquer positivement et de manière constructive LO ou ses militants est un droit et même un devoir, pas un crime


Mais à ce moment là on en discute, ce qu'on fait là, et on s'en réfère le plus précisément à la réalité, aux faits, et surtout on en reste pas à une vision étriquée de la Mairie de Bagnolet, ce qui nous arrive dans l'actualité, les entreprises, les milieux populaires, devient de plus en plus grave. Et ça se ressemble de mairie en mairie. Je trouve ça gros de laisser entendre que LO soutient aveuglément, se laisse rouler dans la farine par la gauche, le PC ou le PS.

C'est claire, il y a pire ... "2002 soutient au FN", des bêtises comme ça ... ça nous empêche pas de discuter et de convaincre des nos activités, de nos positions, des perspectives qu'on propose de manière plus générale et plus précise quand on a accès à des témoignages(comme le fait apparemment Llaima), aux documents locaux des mairies sur le net, ou sur des bulletins, des articles de journaux, des reportages radio, ou télé officiel ou officieux(les vidéos amateurs des travailleurs de base :roll: ).

Monter sur ses grands chevaux ... :roll:
Tu m'as pris pour spartacus ou quoi ? :hinhin:
Moi je monte dans des TGV ... des avions supersoniques ... des fusées :whistling_notes:

A+ :wavey:
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par llaima » 10 Mars 2010, 20:31

Oui j'ai pas tout sur Bagnolet mais quand même assez pour voir que jusqu'à l'affaire V. Hugo rien n'a été dit par LO sur la politique de la ville. Et je ne dis pas ça pour faire un proçès mais pour faire en sorte que :
1-cela ne se reproduise plus dans le futur.
2-que LO ne croit pas que cette affaire soit une parenthèse comme une vague scélérate au milieu d'une mer calme mais qu'on était déjà en pleine tempête.

Alors vu qu'on a pas l'air de me croire je suis obligé de sortir des preuves par exemple sur l'affaire ANRU aux mallassis, la revision du POS a été votée à l'unanimité donc par LO pourtant j'avais averti des dangers de ce programme pour les travailleurs de ce quartier une conseillère municipale LO 6 mois plus tôt, je n'était pas le seul apparemment vue qu'une association ecologiste avait aussi tirée la sonette d'alarme à tout les conseillers municipaux :


Bagnolet le 28 avril 2009

TRÈS URGENT

À l’attention des conseillères municipales et conseillers municipaux de Bagnolet

Madame, Monsieur

L’ordre du jour du conseil municipal du 29 avril prévoit en point n°3 :

l’approbation de la révision simplifiée du Plan d’Occupation des Sols – Secteur « Blanqui »

Il s’agit en réalité de construire deux immeubles d’habitation en supprimant pour cela deux espaces publics de qualité et fort appréciés des habitants du quartier : le terrain de boules et un espace paysager conçu dans les années 80 par le paysagiste Jacques Coulon.

Autant il est nécessaire de créer des logements à Bagnolet et en premier lieu des logements sociaux, autant il est inacceptable de détruire pour cela des espaces publics de qualité.

Ce point n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants concernés.

La rénovation urbaine des Malassis pour laquelle il a été long et difficile d’obtenir la signature de l’Etat ne peut pas se traduire par une dégradation du cadre de vie des habitants de ce quartier populaire.

Aussi Bagnolet en Vert vous demande de ne pas approuver cette révision simplifiée du POS sur le secteur Blanqui.

Mais au final la revision du POS passe à l'UNANIMITE!!! Il est tend de se demander pourquoi quand même et encore une fois je ne dis pas ça pour planter les élus LO si c'était pour ça je me défoulerai sur le blog du maire et du PC bagnolet qui sont eux responsables directs mais je n'attends plus rien d'eux depuis des lustres par contre j'espère encore que LO rebondira dans le futut d'où ma démarche de demander comment on en est arrivé là!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par Zelda » 10 Mars 2010, 20:40

Jedi, j'espère cette fois que tu as compris qu'il faut laisser répondre les camarades (et en tout cas les membres du forum) qui connaissent le dossier ?

S'il y en a...

Et s'il y a des questions pour la banlieue lyonnaise... jedi sera peut-être plus opportun. :hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par jedi69 » 11 Mars 2010, 01:56

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


:33:

"Ce forum n'est en aucune façon le forum officiel de LUTTE OUVRIERE." :whistling_notes:

Je vais pas faire de l'excès de zèle ... mais allons quand même jusqu'au bout de toute cette affaire.

(llaima @ mercredi 10 mars 2010 à 19:31 a écrit :
Bagnolet le 28 avril 2009

TRÈS URGENT

À l’attention des conseillères municipales et conseillers municipaux de Bagnolet

Madame, Monsieur

L’ordre du jour du conseil municipal du 29 avril prévoit en point n°3 :

l’approbation de la révision simplifiée du  Plan d’Occupation des Sols – Secteur « Blanqui »

Il s’agit en réalité de construire deux immeubles d’habitation en supprimant pour cela deux espaces publics de qualité et fort appréciés des habitants du quartier : le terrain de boules et un espace paysager conçu dans les années 80 par le paysagiste Jacques Coulon.

Autant il est nécessaire de créer des logements à Bagnolet et en premier lieu des logements sociaux, autant il est inacceptable de détruire pour cela des espaces publics de qualité.

Ce point n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants concernés.

La rénovation urbaine des Malassis pour laquelle il a été long et difficile d’obtenir la signature de l’Etat ne peut pas se traduire par une dégradation du cadre de vie des habitants de ce quartier populaire.

Aussi Bagnolet en Vert vous demande de ne pas approuver cette révision simplifiée du POS sur le secteur Blanqui.

a écrit :Mais au final la révision du POS passe à l'UNANIMITE!!! Il est tend de se demander pourquoi quand même et encore une fois je ne dis pas ça pour planter les élus LO si c'était pour ça je me défoulerai sur le blog du maire et du PC bagnolet qui sont eux responsables directs mais je n'attends plus rien d'eux depuis des lustres par contre j'espère encore que LO rebondira dans le futur d'où ma démarche de demander comment on en est arrivé là !


Il y a quand même un gouffre entre construire quelques logements à la place de 2 espaces publics et des expulsions manu militari. Je vais exagéré, mais ça me fait penser à ceux qui ne veulent pas lutter contre la faim dans le monde avec les OGM.

Même si j'étais à l'autre bout de la planète, je vois pas pourquoi j'aurais pas à défendre une organisation qui je pense à les pieds sur terre, et donc ses raisons d'agir de telle ou telle façon ... avant de voter un tel projet, elle connait quand même un minimum les tenants et les aboutissants de tout ça ...

Donc, oui, qu'ont-ils répondu les camarades avant et après à propos de ces 2 espaces publics ?

Et puis surtout les habitants du quartier qu'en pensent-ils ? Qu'ont-ils fait ?

L'association qui s'est lancées dans cette action, quelle est son poids dans le quartier ?
Où en sont les travaux ?

On sait très bien qu'un tas de projets peuvent être votés dans les institutions bourgeoises, mais si en face les travailleurs se mobilisent, et qu'ils ont d'autres projets, bah le vote c'est du vent ... même celui de Lutte Ouvrière.

Sinon, une concertation ... j'en ai connus des concertation de quartier ... on nous fait passer le micros, mais en vérité les projets sont déjà tout fait par la mairie ... en fait, elle veut notre approbation tacite ... et encore une fois, ces projets sautent si les travailleurs se mobilisent ... mais bon résoudre les problèmes de logements à échelle locale, d'une municipalité, d'un quartier ... les copains ont du peser le pour et le contre, ils ont vu un peu plus de logements sociaux ... et probablement la construction d'un ou plusieurs espace public neuf, moderne un peu plus loin ...

Dans des villes comme Vaulx, Vénissieux, Saint-Priest, c'est ce qui est arrivé avec ou sans LO .... bon, le plus souvent c'est avec perte de logements sociaux, avec accès à la propriété, donc de la privatisation ... mais complète rénovation de certains quartiers, et donc effectivement des espaces public neuf, modernes adaptés aux familles, aux enfants ... c'est vraie qu'ils sont loin de la construction du nombre de logement sociaux nécessaire dans les villes et le département. D'ailleurs la construction d'espace vert est aussi insuffisante. Ça me fait penser à Nanterre, ou en générale au 92 qui est passé de banlieue ouvrière à banlieue petite bourgeoise ... fief de l'UMP, en passant par le PS, ils ont fait la joie des bétonneurs à la Bouygue. Mais bon, on en est encore loin quand même.

Là dedans le ou les élus LO de Bagnolet ... ils ont donné probablement priorité aux logements sociaux, ils ont jugés à ce moment là la politique générale du PC à Bagnolet sur le logement potable. C'était pas des expulsions.

Oui laissons les s'exprimer, ou allons chercher leurs documents.

Sinon, le problème du logement, des espaces publics, des espaces verts ça se réglera pas fondamentalement sans luttes des travailleurs ... sans ça, vu la croissance de la population, on court à la privatisation, à la pénurie de logement sociaux, on retrouvera de plus en plus de travailleurs à la rue.

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par com_71 » 11 Mars 2010, 05:27

logorrhée incurable...

bon, si on regarde les pv des conseils municipaux (disponibles sur internet jusqu'à fév 2009) on constate que nos camarades avaient choisi d'apparaître solidaires de la majorité municipale, bloquant leurs votes avec elle et assurant la prise de notes des réunions

c'est un choix

que s'est il passé le 29 avr 2009 ?

bagnolet en vert a t il été jusqu'au bout de sa démarche de lettre aux élus en contactant personnellement les conseillers, en assistant au conseil municipal avec des habitants mécontents ?

sans doute pas car llaima pourrait nous faire part de l'attitude des élus LO face au mini scandale provoqué

et il est quand même bizarre que le pos ait été voté à l'unanimité, donc y compris par les verts, qui, ainsi que le ps, ne font pas partie de la majorité municipale

il est vraisemblable que l'opposition de bagnolet en vert et des habitants concernés au pos ne s'était pas exprimée largement et publiquement et que nos camarades, si ils étaient présents, n'ont pas jugé opportun de rompre la solidarité municipale sur un problème qui ne paraissait pas crucial ou n'apparaissait pas du tout

il reste que ce maire et quelques uns de son équipe ont acquis au fil des ans une réputation de gougnaffiers et que c'est une très bonne chose que nos camarades aient du, dans les derniers événements, choisir le camp des expulsés
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)