Carrefour Moulins

Message par Aumance » 19 Juin 2010, 11:01

je rentre à l'instant de la manifestation de Carrefour ;

j'ai été rassurée par le nombre de grévistes Carrefour , et heureuse de noter la présence de CGTistes de différentes boites , mais aussi de clients solidaires du personnel ;

alors que les vigiles tentaient d'empêcher les grévistes de pénétrer dans la galerie marchande , il leur a été très vite difficile d'empêcher les clients de franchir les portes ; ainsi, tout le monde a bénéficié de la brèche ; certains ont du ressortir rapidement en raison de l'arrivée de la presse ;

je ne peux pas vous en parler pour l'instant car je fais partie du groupe resté à l'intérieur ;

malheureusement , le chiffre d'affaires de la journée ne devrait pas pâtir de la situation, si j'en crois le nombre de caddies pleins qui traçaient leur chemin ;

impossible de vous dire , non plus, le nombre de signatures de la pétition proposée ; j'ai vu peu de refus de la signer ;

sauf un con ( appelons les choses par leur nom ) qui a dit à une de mes collègues : "bein alors, une tentative de suicide !!! on s'en fout !!!!!

j'espère que la direction a été , elle aussi , surprise par la présence de ses "clients grévistes" qui ont promis d'aller remplir leur caddy ailleurs ;

Emus, (en larmes pour certains) , les "carrefour" nous ont remercié et dit ..... à jeudi , dans la rue !

Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Eglantine » 19 Juin 2010, 11:04

Du coup ma tante m'a raconté qu'aux alentours des fêtes s'il manquait du

personnel, les chefs empêchaient les caissières de rentrer et tant pis pour les

enfants qui restaient tout seuls à la maison,

il arrivait de trouver une caissière passant les articles

en pleurant ......

Ceui-là meriterait bien une p'tite leçon ........
:TDM:

d'après ma tante l'article a fait le tour de la région

.... et m'a encore glissé qu'elle devait s'arrêter l'année prochaine sauf

que c'est foutu maintenant, faut qu'elle continue à torcher deux ans de plus

Ouaip ! A nous la rue ! :up: :yes:
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Aumance » 19 Juin 2010, 11:09

(Eglantine @ samedi 19 juin 2010 à 12:04 a écrit : Du coup ma tante m'a raconté qu'aux alentours des fêtes s'il manquait du

personnel, les chefs empêchaient les caissières de rentrer et tant pis pour les

enfants qui restaient tout seuls à la maison,

il arrivait de trouver une caissière passant les articles

en pleurant ......

Ceui-là meriterait bien une p'tite leçon ........
:TDM:

d'après ma tante l'article a fait le tour de la région

.... et m'a encore glissé qu'elle devait s'arrêter l'année prochaine sauf

que c'est foutu maintenant, faut qu'elle continue à torcher deux ans de plus

Ouaip ! A nous la rue ! :up: :yes:

oh oui !

une caissière m'a dit que , pour le lundi de Pâques, les noms des employés ont été mis dans un carton , et les personnes tirées au sort ont été obligées de venir !

apparemment , il y a eu aussi un gros problème mercredi au Carrefour d'Epinal
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Aumance » 19 Juin 2010, 12:20

le tract , diffusé ce matin , dit :

a écrit :à carrefour
les salariés se cachent pour mourir

il faut que cela cesse !

les pressions, les intimidations , brimades et insultes de toutes sortes , ont conduit une salariée de notre magasin, élue CGT au CHSCT, à tenter de mettre fin à ses jours lundi dernier en fin d'après-midi .

ce sont ses collègues de travail qui l'ont trouvée inanimée dans les toilettes du magasin, après qu'à bout de souffrance, elle ait décidé d'absorber 2 tubes de barbituriques pour tenter d'échapper aux pressions et reflexions quotidiennes qu'elle subissait de la part de la hiérarchie depuis plusieurs mois .

elle a pris soin, pour justifier son geste désespéré , de laisser un mot mettant clairement en relation son geste désespéré  avec la violence issue de la souffrance au travail qu'elle vivait au jour le jour .

elle n'est malheureusement pas la première à Carrefour, à avoir tenté de se suicider sur son lieu de travail ; ce ne sont pas moins de 20 suicides qui ont été recensés ces derniers temps .

il faut que cela cesse !

Carrefour Moulins n'est plus un centre commercial mais une simple annexe financière destinée à faire rentrer à moindre frais des milliers de vos euros dans la poche de leur actionnaire .

des millions d'euros pour eux ,
* 6 000 postes en moins pour nous ,

des parachutes dorés pour notre PDG,
* des conditions et des cadences de plus en plus pénibles pour nous .

des bénéfices en progression constante ,
* du stress, des humiliations et brimades en récompense pour nous .

il faut que çà cesse !

plus jamais à Moulins ou ailleurs un salarié ne doit être acculé à mettre fin à ses jours pour tenter d'échapper à l'insupportable !!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Eglantine » 19 Juin 2010, 13:36

Nous sommes tant à nous cacher,

la rage au au poing,

jusqu'à ce que la source

vienne à nous

nous faire peter la tempête

:haphp: les m^mes, mais en rouge
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Crockette » 19 Juin 2010, 18:02

je suis désolé mais la colère moi je l'ai après les syndicats : ils savent très bien par exemple que sur les horaires, un chef peut intimider les salariés et pourquoi il peut le faire :

les syndicats ont signé l'annualisation du temps de travail ds les branches et conventions...ce qui encourage les petits chefs à dire : tu tapes une heure par ci une heure par là en plus le soir, je te ferai récupérer un jour...

avec la complicité du PS et de la droite, les travailleurs qui ont la chance de bosser sont soumis à une flexibilité de leurs horaires à outrance !
que dire encore de ces caissières qui peuvent se manger jusqu'à deux coupés dans la journée sur des amplitudes de 13 heures voir plus.
j'aila colère aussi mais plus après ceux qui sont censés défendre les travailleurs, les patrons eux, ont toujours exploité leurs salariés c'est une tradition capitaliste.
jamais dans toute l'histoire des luttes sociales depuis la fin 19ème siècle, nous avons eu des syndicats aussi mous du genou. honte à eux. pourtant les bases syndicales font remonter tous ce sproblèmes...en commission départementale...

quand je vois aussi les citoyens qui se transforment en consommateurs écervelés en passant leurs courses à des machines..je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge... :dry:
Crockette
 

Message par Aumance » 20 Juin 2010, 20:13

le fils de la caissière est venu exprimer , très calmement , devant les caméras de France 3 Auvergne, le nombre important de fois où sa mère lui avait parlé des difficultés rencontrées au travail ;

le directeur du supermarché a , quant à lui, tenu à préciser qu'il s'agissait d'un simple rappel des consignes à respecter ; "elle l'a sans doute mal pris ! " mais" il n'y a aucun cas de harcèlement dans le magasin " ;

les patrons sont bien formés ! ils ne sont jamais à court d'arguments pour justifier leurs coups bas ;

pour l'instant , je n'ai vu aucun commentaire dans la presse régionale ou départementale écrite ;

http://info.francetelevisions.fr/video-inf...ONALES_AUVERGNE
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Eglantine » 21 Juin 2010, 11:00

Le lien est très long à se télécharger,
merci encore Aumance,
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Eglantine » 21 Juin 2010, 11:22

:TDM: c'est donc c't hom-là qu'il faut : :TDM:
Menteur, Voleur, l'humanité n'a pas besoin de toi ......... Dehors
Et toute la clique avec :vangry: :argh: :rale2:
:up:
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Aumance » 21 Juin 2010, 16:47

alors toi, eglantine, tu n'y vas pas de main morte !! tu oserais casser le dentier du Monsieur pour qu'il ne gueule plus après le personnel ; te rends-tu compte qu'il serait très mal remboursé par la sécu ???? : :D

je suis allée , tout à l'heure, faire mon petit tour à Carrefour ;

quelque peu curieuse, j'ai voulu jauger la pression qui pourrait être mise sur les clients "solidaires" de la caissière , samedi dernier ;

je n'ai pas ressenti quoi que ce soit !

par contre , chose étrange : je n'ai vu aucun gréviste de samedi dernier dans le magasin ...........
fatalité , hasard de leurs horaires de travail ????????????????


Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)