Comment licencier ses salariés !


Message par artza » 01 Sep 2010, 10:42



Heureusement non-français?
:33:
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Crockette » 01 Sep 2010, 10:43

ouais pal mal ce site....

pour la corée ça m'étonne pas et la meme chose peut se passer au japon d'ailleurs...en Chine non, ya le syndicat d'etat qui les protège... :-P


sinon pour la fille qui se fait virer par son patron via facebook, désolée de le dire, mais qu'est ce qu'elle a besoin déjà d'accepter son patron dans la liste des amis ?
c'ets vrai qu'ya des salariés qui invitent leur petit chef à diner à la maison...
c'est toujours utile pour sa carrière ou lors de plan de licenciement.

ça confirme que les gens n'ont plus du tout conscience du rapport de classe entre patrons et salariés. les émissions débiles qui passent à la télé vont bien rendre les gens totalement incultes et asservis à la loi de la nature sur la compétition et l'élimination.

le patron qui organise des licenciements par ses propres salariés a compris une chose : comme pendant la guerre, yen a bcp qui sont prets à marcher sur les autres pour survivre...triste réalité... et du manque de solidarité qui s'étend partout ds les boites.

combien de milliers de boites où les collegues se considèrent en compétition les uns avec les autres notamment à cause des fameux entretiens individuels d'évaluation...la solidarité malheureusement arrive souvent quand la boite ferme...mais c'est déjà bien trop tard...pour rétablir la barre avec les patrons.
Crockette
 

Message par Crockette » 01 Sep 2010, 10:47

heureusement non français, ça veut rien dire, le système capitaliste avec sa version libérale étasunienne, ça marche partout !!

la france conserve encore de vieux oripeaux de mai 68, de 1936, et du conseil national de la résistance, mais ça ne saurait durer...avec notre chère président ou avec DSK d'ailleurs, tout deux partisans du capitalisme, et partisan de sa variante libérale.
Crockette
 

Message par Louise » 02 Sep 2010, 18:14

Peut-etre même qu'en France, ça devient souvent encore plus hypocrite.
On envisage une vague de "départs volontaires" on pourrit la vie des gens jusqu'à ce que, bizarrement, ils soient volontaires et le tour et jouer, plus de plans sociaux, plus de mauvaises pub, juste un ré-ajustement "à l'amiable" des effectifs.
Alors, nous n'en sommes pas au stade de singapour, mais pour le vécut des travailleurs, j'y vois pas mal de similitudes.

Je suis toujours surprise que les gens ne se posent pas de questions quand on annonce que dans une boite 300 ou 400 personnes quittent leur boulot, en départ volontaire comme ça, alors que le boulot, ça ne courre pas les rues. la réalité est quand même souvent bien loin du code du travail.
Louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2009, 20:23


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)