vote «non» à Indianapolis

Message par com_71 » 30 Sep 2010, 13:12

(dernier "spark" a écrit :Vote «non» à Indianapolis - Un autre maillon de la chaîne !

Le 23 Septembre, les travailleurs d'une usine d'emboutissage GM à Indianapolis ont de nouveau fait enregistrer un retentissant «non» contre les concessions soutenues par GM, JD Norman, un acheteur potentiel de l'usine de GM, et les hauts dirigeants de l'UAW.
En mai dernier, les travailleurs avaient déjà voté de ne pas laisser top les fonctionnaires régionaux UAW négocier des concessions avec GM. Le Local Indianapolis 23 du comité de négociation, menée par Greg Clark, a à plusieurs reprises par la suite réitéré la position des travailleurs.  Et en août, lorsque les dirigeants régionaux de l'UAW ont tenté de forcer une réunion et un vote, les travailleurs les ont hués et sortis de la salle.
Pas du tout réputés pour respecter la volonté des travailleurs, les plus hauts dirigeants UAW ont donné leur soutien au nouvel acheteur éventuel, Justin Norman, quand il a annoncé qu'il ne voulait pas acheter l'usine sans concessions, et ils ont encouragé les travailleurs à le rencontrer dans le grand stade d'Indianapolis qu'il a loué pour faire connaître son offre. 70 personnes seulement -  travailleurs, conjoints enfants – se sont présentés!
Pas encore prêt à céder, la direction UAW International en est arrivé à ce qu'elle a dû penser être un plan infaillible : un vote par correspondance, dont les fonctionnaires régionaux UAW auraient le contrôle.
Comme tout le monde en était bien conscient, un vote par correspondance laisse ouverte la possibilité de bourrage des urnes et la falsification des voix des travailleurs.
Clark et d'autres dirigeants du local 23 a organisé trois réunions d'équipe, qui ont été inondées par les travailleurs scandalisés par cette nouvelle affaire.
De ces réunions est sorti un mot d'ordre : apportez vos bulletins de vote à la section locale, le jeudi 23 Septembre.
Tous ceux qui veulent voter "NON" et s'assurer que leur «NON» est compté pouvaient être enregistrés sur bande vidéo montrant leur bulletin de vote ouvert avec son «NON» juste avant qu'il ne soit déposé dans la boîte aux lettres.
Les gens ont inondé la salle, et à tous ceux qui avaient un «non» il a été remis un insigne argenté, avec un nombre écrit dessus avec un feutre indélébile - allant du n° 1 jusqu'au dernier à voter «non», le n° 418.
Même si tous les autres travailleurs avaient voté "Oui" dans cette usine qui compte environ 625 travailleurs adhérents de l'UAW, le vote «non» l'emportait donc par une marge de 2 à 1. Et tous les autres n'ont pas voté «Oui» - certains ont envoyé leur vote "non" avant d'avoir les nouvelles au sujet de l'enregistrement vidéo. Beaucoup d'autres n'ont pas voté.
Lorsque Clark a annoncé les résultats, les responsables régionaux de l'UAW ont refusé de commenter, disant seulement que les votes ne seraient pas comptabilisés avant lundi. Pas d'importance - les travailleurs avaient déjà fait leurs comptes, et leur «non» triomphait.
Quel que soit le truc tordu qui viendra ensuite, les travailleurs d'Indianapolis ont montré qu'ils ne veulent pas voir leurs décisions refusées par une bande de bureaucrates intriguants.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par shadoko » 30 Sep 2010, 14:32

UAW = United Auto Workers = syndicat américain du secteur de l'automobile
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par com_71 » 30 Sep 2010, 16:13

Oui, et GM, c'est General Motors

et le titre "Un autre maillon de la chaîne !" est un rappel d'autres rejets récents de concessions de la part de travailleurs, notamment chez Ford
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)