Soutien à un militant CGT de PSA Aulnay

Message par pelon » 02 Mai 2011, 22:07

pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Oel » 02 Mai 2011, 22:58

Sachant que cela fait peu de temps que je suis quelques mouvements sur le site de LO, et donc que je n'ai jamais eu affaire à voir ça, j'ai été touché par cette solidarité de classe et ce refus de l'individualisme. Ce soutien complètement désintéressé.
Que vous pourtant devez souvent cotoyer

Qu'ils gagnent :boxing:
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par Crockette » 03 Mai 2011, 21:43

oui c'ets chouette mais ne soyons pas naifs non plus :
ds tous les secteurs :
les entretiens individuels d'évaluation des performances...ça sert à casser les solidarités, à foutre la pression et surtout à accroitre la compétition entre salariés...


tout cela avec la "bénédiction" de tous les syndicats (sauf SUD je pense).
Crockette
 

Message par Oel » 03 Mai 2011, 22:17

vous avez raison bien que je doute de l'impact que vous craignez tant que l solidarité entre travailleurs. Cependant dans le monde de l'entreprise une définition des objectifs est nécessaire. Suggerez vous plutot une réunion collective ?
Excusez-moi si je reponds a cote de la plaque je suis jeune et ne connais pas le monde du travail.
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par Brest » 03 Mai 2011, 22:49

Oel, je n'ai pas compris ton dernier post !
Brest
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Nov 2010, 00:15

Message par jeug » 04 Mai 2011, 11:33

Les objectifs des entreprises c'est de faire des profits.
Ca ne devrait pas être ça.
Ca devrait être de produire des biens utiles à la collectivités d'une part et de procurer un travail épanouissant aux travailleurs.

A partir de cet antagonisme, on peut difficilement être en accord avec les objectifs définis actuellement partout, quels qu'ils soient.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Oel » 04 Mai 2011, 13:14

Oui les profits sont le fondement du système.
Je parlais d'un autre système que les entretiens dans le capitalisme même, effectivement on ne pourrait attendre autre chose des syndicats qui ne sont pas de lutte (en clair un peu tous sauf SUD CNT ...)

Sinon ya-t-il un endroit où suivre ce mouvement ou le site de LO s'en occupera ?
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par volia » 04 Mai 2011, 13:35

C'est pas le sujet, mais arrêtez de dire de SUD que c'est un syndicat de Lutte. Il ne l'est pas plus que la CGT, et dans bien des endroits il l'est même moins.
volia
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Nov 2005, 15:15


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)