Page 1 sur 1

Message Publié : 15 Juil 2011, 09:35
par vdzh
Baisse du nombre de chômeurs par une très forte hausse des radiations !
Une nouvelle technique a été mise au point :

Chacun sait que si l’on ne se présente pas à un rendez-vous, on est automatiquement radié, même si, après de longs mois d’efforts, ils peuvent parfois revenir en arrière. Ce sera toujours un chômeur de moins pendant quelque temps !

Pour se présenter à une convocation, il faut au minimum en être prévenu (sur la date et l’heure !). Pôle Emploi envoyait donc des courriers quelques jours avant le rendez-vous.

Pour mon cas, c’est terminé : Rendez vous dans 2 jours, et pas de convocation écrite !

Leur nouvelle technique est d’économiser un timbre et de ne donner leur convocation que sur l’espace-emploi de la personne concernée ! Plus de convocation par lettre !
Mais de plus, pas de message à mon adresse e-mail m’annonçant :
« Vous avez reçu un nouveau courrier »

La seule façon de savoir si l’on est convoqué est devenue : Regarder tous les jours son espace-perso ! Sachant que certains jours (en début de mois), il est impossible de se connecter, il y a de fortes possibilités de ne pas connaître la date de l’entretien !

Cette technique est récente. J’ai quand même connu la date de la convocation presque 15 jours avant celle-ci !
Mais, qu’en sera-t-il la prochaine fois ?
Avec l’approche des élections, il est possible que la prochaine fois, ce ne soit qu’une semaine avant, voire l’avant-veille où la veille !

Voilà l’explication du titre de mon « post » !
Y à t’il d’autres personnes à qui une telle mésaventure soit arrivée ? Merci !

Message Publié : 17 Juil 2011, 11:08
par Crockette
j'ai un pote qui m'avait dit que pour se réinscrire..il avait galéré ++


donc je pense vraiment qu'il est tant pour un paquet de chomeurs de s'unir et d'aller prendre leurs cartes à la CGT chomeurs...via les unions départementales...ce quipermettrait aux syndicats de s'interposer sur ces méthodes...et de le s rendre publiques...

Message Publié : 18 Juil 2011, 07:26
par vdzh
J'ai près de 60 ans, et je ,'ai JAMAIS vu une personne de la CGT lever la voix pour défendre un chômeur !

Message Publié : 18 Juil 2011, 07:57
par Ottokar
moi j'en ai vu plein combattre les licenciements, pas toujours de la bonne façon mais c'est un autre débat, animer des comités de chômeurs, les organiser, faire des manifs, réclamer des indemnités, etc.
J'ai bien souvent des désaccords avec eux, mais attention à ne pas dire n'importe quoi.

Message Publié : 18 Juil 2011, 08:23
par Crockette
oui faut pas compter sur moi pour défendre Thibault et ses potes...d'économistes capitalistes libéraux...comme Duigou et Mansouri...


mais sur le terrain, t'as encore des vrais militants CGT fidèles aux valeurs de lutte des classes, et la CGT chomeur c'est la plus virulente pour dénoncer les méthodes bureaucratiques qu'ils infligent aux chomeurs...

d'accord avec COM71...en tant que trotskiste onpeut pas se limiter à des analyses macro-politiques, le terrain et la base ça compte...c'est du vécu...