journée du mardi 11 octobre

Message par roudoudou » 04 Oct 2011, 21:53

Salut tout le monde :wavey:

Pour la journée peau de lapin du 11, quelle sont les propositions concrète des syndicats :33:
Je crois qu'on va rire :rofl:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Zelda » 06 Oct 2011, 03:17

Eh salut, Roudoudou, ça fait plaisir de te relire sur le forum ! :smile:
Il y a ces 10 revendications sur le site CGT, c'est à ça que tu fais allusion ?

http://www.cgt.fr/Les-10-exigences-de-la-CGT.html

a écrit :    1. Revaloriser les salaires, les pensions et les minima sociaux
    2. Contrôler les aides publiques aux entreprises
    3. Contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements
    4. Suppression des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires
    5. Stopper les suppressions d’emplois
    6. Développer les politiques publiques et les moyens des services publics
    7. Réformer la fiscalité en profondeur
    8. Créer un pôle financier public et établir un mécanisme de crédits à taux réduits
    9. Taxer les mouvements spéculatifs de capitaux et éradiquer les paradis fiscaux
    10 Mettre en place un fond européen de solidarité sociale et de développement économique


Bon, en tout cas, pour la manif en île de France, c'est 14H République (on marche vers Bastille, (ce qui fait un parcours minuscule et n'augure pas d'une grande confiance des syndicats dans le succès de la journée de luttes). République/Bastille quand je me ballade à pas soutenu, c'est un quart d'heure à pieds...
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par roudoudou » 06 Oct 2011, 21:18

a écrit :zelda Il y a ces 10 revendications sur le site CGT, c'est à ça que tu fais allusion ?


Salut Zelda :x

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par redsamourai » 07 Oct 2011, 10:20

et encore, une journée par mois, c'est la fourchette haute... :wacko:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Aumance » 07 Oct 2011, 13:16

(redsamourai @ vendredi 7 octobre 2011 à 11:20 a écrit : et encore, une journée par mois, c'est la fourchette haute... :wacko:

c'est normal ! c'est le temps "syndical" dont disposent ceux qui nous invitent à la grève ; ainsi, ils ne perdent rien !

les cons , comptez-vous !!!!!

ce n'est peut-être pas une généralité mais c'est ainsi là où je bosse ;

ils distribuent le tract pendant la pause déjeuner pour ne pas discuter avec nous ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par jedi69 » 08 Oct 2011, 00:49

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


si les syndicalistes font pas leur boulot ... j'espère que les luttes qu'on voit dans l'actualité(pays arabes, Grèce, Espagne, USA) sur le même sujet : contre l'austérité des capitalistes, donnerons un peu de courage à certains pour descendre dans les rues ... d'ailleurs la manif des profs n'était pas si démoralisante, si ?

Après la propagation de la crise financière depuis les "sub-primes", peut être qu'on va assister à la propagation des luttes ... en tout cas je trouve que c'est un petit encouragement ce qui se passe aux USA même si c'est encore sous le drapeau de LOS INDIGNADOS apolitique ...

En tout cas quand on laisse parler les collègues à ce sujet, je trouve que ce qu'ils disent est sympa ... ils se voient faire pareil, même mieux ... l'actualité est encore chaude bouillante dans leur tête ... peut être parce qu'ils savent à qui ils causent : moi :sleep: ... mais même sans ça, quand je tends l'oreille, il y a des collègues que je connais pas qui sont assez lucide ... et plus largement dans la rue, le bus, le métro, le quartier ...

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par jedi69 » 09 Oct 2011, 01:56

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


a écrit :
Perturbations à la SNCF : Retour à la normale samedi

Créé le 07/10/2011 à 20h21 -- Mis à jour le 07/10/2011 à 20h21

user posted image
Des usagers de la SNCF rassemblés devant des écrans d'informations, à la gare de l'Est à Paris, alors qu'un mouvement de grève des cheminots a été déclenché à la suite de l'agression d'un contrôleur, le 6 octobre 2011. AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

TRANSPORTS - L'agresseur présumé du contrôleur sera présenté à un juge d'instruction samedi...

Le trafic ferroviaire a repris progressivement ce vendredi en France, où un retour à la normale était attendu dans la soirée ou samedi matin, a annoncé Guillaume Pepy, président de la SNCF.

>> Le point sur le trafic, c'est par ici

Dix-sept des 23 régions avaient voté dans l'après-midi la reprise du travail après le mouvement spontané déclenché la veille par la violente agression d'un contrôleur du train, a précisé la CGT des cheminots.
«La reprise se confirme»

Ces débrayages ont provoqué de fortes perturbations du trafic jeudi dans la journée et vendredi matin. Dans l'après-midi, 8 à 9 TGV sur 10 ont pu rouler au départ ou à destination de Paris ainsi qu'un train express régional sur deux, selon la SNCF. «La reprise se confirme», a dit une porte-parole.

Les syndicats de cheminots ont cherché à calmer le jeu. Mais certains entendent reposer les problèmes de sécurité à l'occasion de la journée nationale d'action prévue par cinq centrales syndicales le 11 octobre contre l'austérité. La CGT a ainsi annoncé qu'elle déposerait massivement des préavis de grève pour le 11 octobre. Le mouvement devrait débuter le 10 au soir.
«Aucune assemblée générale n'a reconduit le mouvement»


«La bonne nouvelle, c'est qu'aucune assemblée générale n'a reconduit le mouvement», a déclaré Guillaume Pepy sur France 2, précisant que le trafic reprendrait normalement «en fin de soirée ou demain matin». «L'émotion est très grande, mais il ne servirait à rien de pénaliser davantage les usagers parce que quelqu'un de déséquilibré a commis un acte fou», a-t-il ajouté.

La direction de la SNCF avait auparavant reçu un à un les représentants syndicaux. Elle s'est engagée à lancer dès lundi une réunion de travail pour préparer un plan d'amélioration de la sécurité des contrôleurs, selon les syndicats Unsa et CFDT.

Guillaume Pepy avait appelé dans la matinée les cheminots à ne pas pénaliser les clients, dont des milliers ont été un temps bloqués jeudi en fin de journée dans des gares. Les trains avaient peu circulé ce vendredi matin à l'exception du réseau Transilien en Ile-de-France sur lequel le trafic était quasiment normal. Le trafic était normal également pour Thalys et Eurostar.
L’agresseur présumé identifié et présenté à la justice

Selon le récit de la SNCF, le contrôleur a reçu huit coups de couteau alors qu'il intervenait auprès d'un passager «au comportement déséquilibré et agressif». Touché au bras et à l'abdomen, perdant beaucoup de sang, l'homme a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Besançon dans un état alors jugé très préoccupant. Selon la CGT, son état s'est amélioré vendredi.

L'agresseur présumé sera présenté samedi en fin de matinée à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour tentative de meurtre aggravé, a indiqué ce vendredi une source judiciaire. L'homme, âgé de 27 ans, «a pu être formellement identifié grâce à ses empreintes digitales», a déclaré le procureur de la République de Besançon (Doubs), Alain Saffar.

Avec Reuters


vite fait : ça me rappelle le film : "LA GREVE" d'Eisenstein ... un collègue qui se suicide et la grève éclate ... en fait les révoltes dans les pays arabes ont commencé par ce jeune qui s'est immolé ... alors c'est pas mécanique car pendant toute une période il y avait des suicides à France Télécoms .... même dans les usines en Chine et il y pas eu de vague de révolte en conséquence direct avec ces tragédies ...

En tout cas cette solidarité, cette capacité de mobilisation des travailleurs de la SNCF est prometteuse pour l'avenir ! Vous touchez à l'un d'entre nous, vous touchez à tout le monde ! toute la classe, tout notre camp ... quand ça deviendra mondiale ...

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Sinoue » 09 Oct 2011, 12:54

(jedi69 @ samedi 8 octobre 2011 à 01:49 a écrit : Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


si les syndicalistes font pas leur boulot ... j'espère que les luttes qu'on voit dans l'actualité(pays arabes, Grèce, Espagne, USA) sur le même sujet : contre l'austérité des capitalistes, donnerons un peu de courage à certains pour descendre dans les rues ... d'ailleurs la manif des profs n'était pas si démoralisante, si ?

Après la propagation de la crise financière depuis les "sub-primes", peut être qu'on va assister à la propagation des luttes ... en tout cas je trouve que c'est un petit encouragement ce qui se passe aux USA même si c'est encore sous le drapeau de LOS INDIGNADOS apolitique ...

En tout cas quand on laisse parler les collègues à ce sujet, je trouve que ce qu'ils disent est sympa ... ils se voient faire pareil, même mieux ... l'actualité est encore chaude bouillante dans leur tête ... peut être parce qu'ils savent à qui ils causent : moi :sleep: ... mais même sans ça, quand je tends l'oreille, il y a des collègues que je connais pas qui sont assez lucide ... et plus largement dans la rue, le bus, le métro, le quartier ...

A+

:07:
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par jedi69 » 09 Oct 2011, 16:32

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


ça prépare le 11 octobre en banlieue on dirait :

SNIPER- J'te parle feat. Soprano (Clip Officiel)

en image parce qu'en texte c'est vite fait :

a écrit :
J'te Parle:
Refrain]
Ce qui nous anime c'est le combat qu'on doit mener
Facile d'être lâche et d'abandonné
Laisse moi t'en parler
De les déranger
Tout ça doit changer

[Couplet 1 - Aketo]
J'ai le goût amer de la défaite sa mère
La bouche pâteuse, la gerbe
A remplacer le venin je deviens ce que j'ai pas voulu être
J'ai voulu mettre un coup de frein j'ai fini dans les roses
Les plus belles ont poussé dans la merde on a mal fait les choses
C'est moi qui finit fané j'savais qu'il fallait pas que je m'expose
Allez parlez moi j'm'en bats les baloches tout mes ennemis voudraient que je raccroche
Les crampons, grand con
Je te raccroche le pif tu me fais mal à la caboche la vie pue de la gueule j'vais pas la galoche!
Rap à la Gavroche, on vient pas passer la pommade
Dans les manifs c'est pas des slogan qui me faut c'est des grenades
Enfoiré faut bien les dissuader c'est comme ça qu'on négocie
Les boss qui licencient séquestrez-les dans les usines

Ne me demande pas de pissé j'ai du THC dans les urines
On subit mais on sublime l'adversité faut la souligné
On est blacklistés et nos blases ils les ont surlignés
On se fait disquetté il tentent de nous faire oublier

[Refrain]

[Couplet 2 - Tunisiano]
Je viens de parler de ma mère, de mes khoyas, de mes criminel en herbes
6 du mat' paire de menottes, ce que le diable nous réserve
Ouvre les yeuz vas-y prend note, tu veux parler
Vas-y parle bien sinon shut up
Je viens parler de mes potes qui aiment traîner tard le soir oui soirée réné
Classico et tous déchaînés tends la patte gauche a néné
Oui des mosquée sous scellé, d'une religions grillé
Qu'est ce que la laïcité quand on doit se cacher pour prier
Et parlez a voix haute, je viens parler a voix basse
Fils de lâche me traite d'immigré aimerais dénigrer ma race
Parle d'une époque de bé-chtar, un polar de gens soumis où le chef d'état prend le peuple pour Katsumi
Te parler de Mohamed Bouazizi d'un peuple déçu
Je te parle de mon bled d'un dictateur déchu
Oui à croire qu'on a ce qu'on mérite, histoire et périple mais c'est rien
Tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens


[Refrain]

[Couplet 3 - Soprano]
Je parle aux miens, menottés ou libre, sobres ou ivres
Armés d'un diplôme ou d'un calibre pour nourrir la miff'
Je parle de cette manie maladive de courir derrière le bif
Prendre des risques sortir le calibre quitte a finir en préventive
Je te parle de faits divers, d'échec scolaire
D'atmosphère polaire que vivent les frères aux origines caniculaires
J'te parle de ces glaires, que je lâche sur Hortefeux ou Guerlain
Je te parle de ces guerres, je te parle de mes frère palestiniens
Je te parles d'Afrique
De ces colonies de ce manque d'économies comparé à Rooney ou à Roni

Je te parles de Marine comme Bruel te parle de Dieudo
Je te parle de ma rime comme Bob Marley parlait de bédo
Oui je te parle de ma ville comme Cabrel te parlait de la petite Marie
Comme Jamel parlait de Withe Barry, l'ami!
Je te parle de mes délires, de mes délits, de mon repenti
En gros je te parle de nos vies
Sûrement donc de la tienne aussi

[Refrain]



A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)