Grève des agents de sûreté

Message par artza » 08 Jan 2012, 08:44

(canardos @ lundi 26 décembre 2011 à 11:07 a écrit : je rappelle que il n'y a que 10% de la population qui prend l'avion et 3% qui va aux sports d'hiver...

Les 90 et 97% exclus entre nous ne perdent pas grand chose. :D
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Sinoue » 08 Jan 2012, 12:01

?????

T'es fou ou quoi? C'est trop bien l'avion, tu peux voir des supers paysages si t'es près du hublot, essayer de retrouver ta maison ou ta boulangerie, reconnaitre les formes des continents, faire exploser des tours jumelles, faire des films comiques où l'on recherche désespérément un pilote, sauter en parachute et atterrir dans un champ de citrouille, essayer des masques a oxygene jusqu'a t'ennivrer, reluquer des hotesses super belles, apprendre des langues étrangeres sans la methode Assimil... et éventuellement même voyager!

En ski tu peux glisser sur la neige, ... ..., et ... te faire broyer les couilles par une perche dure comme tu n'as jamais été, avoir les extremités du corps durs et gelés comme une statue, mettre trois heures a te débraguetter et faire des jolis hiéroglyphes dans la neige si t'as pas tout fait sur toi, te perdre dans le blizzard et voir des formes étrangement inquiétantes qui te font croire au yéti, te heurter a d'autres congelénères ;-) a une vitesse folle et avoir le plaisir de les retrouver dans la meme chambre de l'hosto, rester bloqué tout en haut d'un telesiege pour panne mecanique et avoir tt le temps d'admirer la vue de la vallée, prendre des cours avec des montagnards bornés qui croient que t'es un champion olympique et a qui tu veux leur montrer où il faut le planter le vaton, marcher comme un robot et dire "hasta la vista baby"... manger des raclettes jusqu'a ne plus pouvoir se lever le lendemain pour amortir le forfait hebdomadaire a 1000€.
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Sinoue » 08 Jan 2012, 12:04

Heu non 1000 francs pardon, n'y étant pas allé depuis le siecle dernier, je suis resté bloqué a l'ancien compteur.

J'ai oublié aussi le forfait qui te revient dans la gueule quand tu l'as passé dans les poinçonneur car il est relié a un zip, puis les batons qui se coincent dans le tourniquet et qui te font regretter ton bon vieux metro, c'est pour dire.
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Ottokar » 08 Jan 2012, 19:44

ne soyons pas démagos, l'avion s'est démocratisé. Comment aller voir la famille en Corse, en Tunisie ou au Sénégal sinon... comment les flics expulsent, eux aussi, et puis, comment se payer les 8 jours pas cher à Marrakech ou à Antalya ?

D'après les chiffres officiels, l'avion en France c'est, tous aéroports confondus, 139 millions de passagers qui ont pris l'avion l'an dernier, dont à peine un million étaient des étrangers en transit. Donc si vous me dites que seuls 10 % des français prennent l'avion, cela en fait 6 millions et demi, et il faudrait que chacun de ceux-là ait pris l'avion 20 fois dans l'année EN MOYENNE pour atteindre les 130 millions... rien qu'avec les DOM-TOM on en est à plus de 6 millions de passagers par an. Cela fait 3 millions dans chaque sens. Il y en a qui font plusieurs fois le trajet, mais quand même..

J'ai la flemme de regarder les chiffres du ski sur l'INSEE mais à mon avis, les 3 % sont aussi sous-estimés.

réf http://www.aeroport.fr/fichiers/stats_2010.pdf, en deux clics google on tombe sur ce rapport
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par canardos » 08 Jan 2012, 21:43

effectivement mes chiffres dataient un peu. en voila de plus récents trouvés sur le site du ministère des transports:

a écrit :

Des voyages en avion plus nombreux…

50% des français déclarent avoir déjà pris l’avion, 18% d’entre eux ont effectué au moins un voyage aérien au cours des douze derniers mois contre 12% en 1984. 64 % de ces déplacements se font dans le cadre de vacances ou pour des motifs personnels, tandis que 36% concernent des déplacements professionnels.

A noter que les français qui prennent l’avion pour motif professionnel effectuent en moyenne 5,3 voyages par an, contre seulement 1,6 voyages pour autres raisons.



18% des français prennent l'avion. 64% de ces 18% le font pour leurs vacances. 64% de 18% c'est pas loin des 10% que j'avais mentionné quand même!

Pour les sports d'hiver d’après le ministère des sports en 2006:

a écrit :

8,6 % de la population française pratique les sports d’hiver et 8 % le ski alpin, proportions stables depuis cinq ans. La pratique des sports d’hiver en France comme dans les autres pays comparables est étroitement corrélée au revenu.

Jeunesse, Sports et Vie Associative
Bulletin de statistiques et d’études
N° 06-06
Août 2006



cela dit le fait que 8,6% de la population française déclare pratiquer les sports d'hiver ne signifie pas qu'elle y va tous les ans. il y a ceux qui ne pratiquent plus les sports d'hiver depuis leur adolescence et les colos, ou ceux qui arrêtent de pratiquer passé un certain age et ceux qui y vont une année sur 2 ou 3...et surtout cela ne concerne principalement que les 10% de la population les plus aisés, ce qui est normal vu les prix. peut être qu'il n'y a pas de contradiction entre le chiffre de 3% de la population française qui irait chaque année aux sports d'hiver et le chiffre de 9,6% qui déclarent pratiquer les sports d'hiver mais pas forcement chaque année.


canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Ottokar » 09 Jan 2012, 08:40

Mon cher Canard, tu ne peux pas raisonner pour les passagers de l'avion sur ceux de l'année afin d'obtenir tes 10 %, et pour le ski, prendre ceux qui y ont été une fois dans leur vie...

Je retiens de tes chiffres que en gros un français sur 10 a pris l'avion l'an passé pour motifs non professionnels et qu'un sur deux l'a pris au moins une fois dans sa vie.

Un sur deux, c'est plus que un sur dix... donc monsieur tout le monde peut se sentir concerné quand on parle des aéroports. Plus que si on parle du contrôle des bagages à l'entrée des navettes spatiales !
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par canardos » 09 Jan 2012, 10:59

mon cher autobus, j'ai fais exactement le même calcul pour ceux qui vont aux sports d'hiver que pour ceux qui prennent l'avion..

en gros 50% des gens ont pris l'avion au moins 1 fois mais seulement un peu plus de 10% dans l'année

et pour les sports d'hiver 8,6% des gens declarent les pratiquer mais pour une année donnée cela doit representer environ 3% des gens.

mais pour les sports d'hiver, compte tenu des prix, l'essentiel des pratiquants se recrute dans les categories les plus aisées, ce qui n'est pas le cas pour un usage occasionnel de l'avion.
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par eric17 » 09 Jan 2012, 19:01

8) Le Parti Communiste International(Bordiguiste) avait fait un tract en date du
24/12/2011"Solidarité de classe avec la gréve des travailleurs de la sûreté aérienne!"
A voir sur le site suivant:www.pcint.org
pour se le procurer à l'adresse suivante:Programme,BP57 428,69347 LYON Cedex 07 :lenine:
eric17
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Nov 2011, 01:40

Message par artza » 11 Jan 2012, 07:58

(eric17 @ dimanche 25 décembre 2011 à 02:08 a écrit :cela fait des années que je suis pas parti un seul jour,j'attends vos réponses??

Un bon plan: il faut militer avec LO ;)
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par pelon » 11 Jan 2012, 16:33

(artza @ mercredi 11 janvier 2012 à 08:58 a écrit :
(eric17 @ dimanche 25 décembre 2011 à 02:08 a écrit :cela fait des années que je suis pas parti un seul jour,j'attends vos réponses??

Un bon plan: il faut militer avec LO ;)

:hinhin: Engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient, vous verrez du pays.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron