Grève chez Sanofi

Message par azadi » 17 Sep 2012, 11:08

a écrit :La CGT-Sanofi somme le gouvernement d'intervenir «ou d'aller se coucher»

SOCIAL. La manifestation hebdomadaire des Sanofi à Toulouse déborde ce jeudi sur les sites du groupe à Montpellier, Aramon, Vitry ou Sisteron où ont lieu des mouvements de grève ou assemblées du personnel.

Selon l'intersyndicale, ce qui se passe sur le site toulousain est «l'exemple même de ce que subissent les salariés du fait de la financiarisation de l'économie».  Mordant un cran plus haut, la CGT indique que si le gouvernement n'intervient pas sur un cas pareil, «il n'a plus qu'à aller se coucher» :
Les 600 salariés toulousains menacés de chômage exigent un «gel» ou une «suspension» du plan de restructuration prévu par l'entreprise et la tenue d'une table ronde tripartite -Etat, entreprise, acteurs sociaux- pour mesurer ensemble «la distribution des dividendes et les soit-disant problèmes de production».

Ils n'admettent pas que, réalisant 9 milliards d'euros de bénéfices et ayant obtenu un crédit d'impôts de 130 millions d'euros - soit autant que les autres contribuables ont eu à payer, précise l'intersyndicale, ce groupe prétende «faire des économies en sacrifiant ses salariés».

Sacrifiant ses pôles de recherche de Toulouse et Montpellier, Sanofi sacrifierait ainsi un pan de la santé publique, insiste le délégué central CGT Thierry Bodin.
Lequel cégétiste met en garde les élus de gauche présents comme lui à cette manifestation: «laisser Sanofi agir sans intervenir, reviendrait à ce que le gouvernement laisse la porte ouverte à toutes les manœuvres du Medef».
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)