Licenciement dans une entreprise d'Hendaye

Licenciement dans une entreprise d'Hendaye

Message par artza » 06 Juil 2015, 11:04

[url]Epta - Hendaye - 18 juin 2015
LICENCIÉ POUR ENGUEULADE AVEC SON CHEF
A Hendaye, la direction de la société Epta France (ex Bonnet Névé) fabricant de meubles frigorifiques pour les grandes surfaces, a décidé de licencier un salarié travaillant dans l’entreprise depuis près de 36 ans. Motif avancé de ce licenciement pour cause « réelle et sérieuse » : une altercation verbale avec son responsable.
S’engueuler avec son chef, ce n’est pourtant pas rare dans une usine comme Epta, où la production se fait actuellement dans des conditions difficiles, particulièrement sur les lignes de montage. Dans une entreprise qui compte un tiers des effectifs de production en intérim mais dont les actionnaires se sont partagé 15 millions en 2014, il y aurait aussi motif à s’énerver sur le bulletin de paye qui reste au niveau du SMIC pour les plus bas salaires.
Des travailleurs ont débrayé solidairement contre l’inacceptable. Beaucoup pensent que la direction a voulu se venger de ce salarié qui l’a assignée aux Prud’hommes pour discrimination syndicale. Au-delà, ils ont raison de refuser que le moindre prétexte serve à faire planer la menace d’un licenciement sur tous les travailleurs.
Share on facebook
Share on twitter

Share on email
[/url]
artza
 
Message(s) : 1116
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité