Tomber la chemise...

Re: Tomber la chemise...

Message par com_71 » 14 Oct 2015, 05:06

Qui ne s'est pas senti du côté des grévistes quand l'épicier-usurier de "Germinal" perd ses bijoux de famille ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Tomber la chemise...

Message par artza » 14 Oct 2015, 08:37

Je ne pense pas que c'était dans les intentions de Zola.

On a souvent critiqué ou loué la "crudité" de Zola.
Le "cru" n'est pas ce qu'il y a de plus digeste.

Pour revenir au sujet Xavier Mathieu témoigne bien de la violence faite aux travailleurs.

Dans cette violence patronale et gouvernementale il y a tous les morts de l'amiante .
Là aussi comme pour les licenciements les indemnités sont plafonnées.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Tomber la chemise...

Message par artza » 14 Oct 2015, 21:02

artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Tomber la chemise...

Message par artza » 14 Oct 2015, 22:16

artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Tomber la chemise...

Message par Zelda_Zbak » 17 Oct 2015, 12:18

com_71 a écrit :Qui ne s'est pas senti du côté des grévistes quand l'épicier-usurier de "Germinal" perd ses bijoux de famille ?

Ben moi pardi ! :lol:
Le cliché des pétroleuses qui coupent les couilles du sale bonhomme, je me suis surtout dit "Beurk, Zola nous fait du sordide".

yanzo a écrit :Zelda_Zbak je suis surpris et pas agréablement sur ton interrogation concernant un viol voire un meurtre possible.

Je suis sûre que tu t'en remettras. :) d'autant que l'on ne se connait pas, alors je vois pas comment je peux te décevoir.
C'est un forum communiste alors se poser des questions sincères, et donc parfois dérangeantes, entre communistes... c'est un peu le concept.

Une dernière chose, notez la petite malhonnêteté de Philippe Doucet (PS) qui dit "Que propose Mélenchon ?" à Arthaud en sachant pertinemment que LO Mélenchon ne sont pas du tout d'accord, et en espérant qu'elle va se laisser piéger. Il la prend pour une cruche ???
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Tomber la chemise...

Message par com_71 » 17 Oct 2015, 15:26

Oui, Zola fait du sordide. Le personnage pris à partie est sordide. On n'a pas la garantie que la lutte de classe échappe au sordide.

Choisir son camp n'empêche pas de garder la tête froide, au contraire.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Tomber la chemise...

Message par Harpo » 01 Déc 2015, 20:11

Lutte ouvrière appelle au rassemblement de soutien aux salariés d'Air France convoqués par la justice, mercredi 2 décembre à midi devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Notre camarade Nathalie Arthaud sera présente.
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)