Comment Hollande veut faire baisser le chômage ?

Comment Hollande veut faire baisser le chômage ?

Message par com_71 » 16 Juil 2016, 19:46

combat ouvrier a écrit :Guadeloupe Pôle-emploi : Manœuvres pour faire baisser les chiffres du chômage

Le 7 juillet, la direction de Pôle emploi a décidé de convoquer 5000 demandeurs d’emploi pour une journée formation, à grand renfort de publicité. Ce coup de pub s’inscrit dans le plan « 500 000 formations » du gouvernement Hollande-Valls. Une opération politique, téléguidée par la Région Guadeloupe qui a en réalité pour objectif non avoué de diminuer artificiellement les chiffres du chômage. À l’issue de la journée du 07 juillet, plus particulièrement réservée à positionner les demandeurs d’emploi sur les actions de formations, le directeur régional de Pôle emploi s’est félicité de ce qu’il considère comme une réussite. Les agences ont vu déferler des centaines de demandeurs d’emploi, la même journée, pour des entretiens de 5 à 10 minutes en moyenne. Des chômeurs qui sont déjà entrés en formation depuis plusieurs mois, ou qui ont déjà programmé une entrée en formation avec leur conseiller, ont malgré tout été convoqués. Certains conseillers ont refusé de faire se déplacer inutilement des chômeurs qui ont de faibles revenus et qui pourraient retourner leur mécontentement contre eux. C’est bien le cadet des soucis de la hiérarchie de Pôle emploi qui a demandé aux agents de décommander les rendez-vous qu’elle avait déjà pris. Pour les demandeurs, ces entretiens de quelques minutes sont censés être complétés par un suivi plus ciblé. Certains ont d’ores et déjà été positionnés sur des formations, sans vérifier leur réelle motivation. Des chômeurs à qui il y a quelques jours Pôle emploi répondait qu’il n’y a pas de formation vont se retrouver dans l’obligation d’accepter n’importe quelle proposition, qui parfois n’aura rien à voir avec leurs recherches. Seuls les chiffres comptent. La qualité des contenus de formations mises en place en quatrième vitesse, le suivi des rémunérations des chômeurs après l’entrée en formation et le retour à l’emploi sur des postes pérennes, ce n’est pas à l’ordre du jour. On verra peut être après l’élection présidentielle !
Si on parle de "révolution", "peuple révolutionnaire", "démocratie révolutionnaire", 9 fois sur 10 c'est mensonge ou aveuglement. La question est, Quelle classe fait la révolution ? Une révolution contre qui ? Lénine
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 1575
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Comment Hollande veut faire baisser le chômage ?

Message par com_71 » 18 Juil 2016, 18:11

Brève LO a écrit :Comment baissent les statistiques du chômage
18/07/2016

Sur les 500 000 formations pour les chômeurs promises par Hollande en janvier, Pôle emploi n'a enregistré pour l'instant que 100 000 inscriptions. Les agences sont donc mises sous pression par le gouvernement pour atteindre l'objectif.

Ces stagiaires sortent des statistiques, ce qui pourra permettre à Hollande de dire qu'il a inversé la courbe du chômage. Quant à ce qu'ils trouvent un emploi à la sortie, ce n'est vraiment pas son problème.
Si on parle de "révolution", "peuple révolutionnaire", "démocratie révolutionnaire", 9 fois sur 10 c'est mensonge ou aveuglement. La question est, Quelle classe fait la révolution ? Une révolution contre qui ? Lénine
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 1575
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)