Mort au travail à 68 ans

Mort au travail à 68 ans

Message par com_71 » 05 Jan 2019, 17:19

Chute mortelle à Versailles : les Gilets jaunes s’invitent à la préfecture
[LeParisien.fr] 5 janvier 2019
Des gilets jaunes ont déployés une banderole devant la préfecture des Yvelines
Les manifestants ont été reçus par le préfet qui l’ont interpellé après le drame de jeudi.


Manifestation surprise des Gilets jaunes ce samedi devant la préfecture des Yvelines à Versailles. Au nombre d’une quinzaine, ils ont déployé une banderole pour dénoncer « le système Macron ».

Jeudi soir, un homme de 68 ans, autoentrepreneur, qui intervenait sur les toits des bâtiments de la préfecture pour nettoyer des gouttières, a perdu la vie après avoir fait une chute mortelle de près de 20 mètres. Il effectuait ce travail pour une société qui avait un contrat de sous-traitance avec la préfecture. «C’est incompréhensible, cette affaire interpelle, souligne l’un d’eux. Le système est à l’origine de ce drame, cet homme travaillait encore à 68 ans », déplore l’un des manifestants.

Jean-Jacques Brot, le préfet, qui les a reçus, a expliqué qu’une enquête avait été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. « On n’a plus d’ouvriers d’Etat pour entretenir les bâtiments, nous avons un contrat avec une entreprise de couverture pour effectuer ses travaux »...


https://fr.news.yahoo.com/chute-mortell ... 49043.html
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2489
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité