un ouvrier entre la vie et la mort à Chalon-sur-Saône

un ouvrier entre la vie et la mort à Chalon-sur-Saône

Message par com_71 » 24 Oct 2019, 11:14

Chalon-sur-Saône : une personne entre la vie et la mort après un accident à l'usine Verallia
24/10/2010

Un accident s’est produit ce mercredi après-midi vers 14h à l’usine Saint-Gobain Verallia de Chalon-sur-Saône, une personne entre la vie et la mort . Plusieurs personnes sont blessées, dont une très gravement.

Sur place, le sous-préfet de Chalon Jean-Jacques Boyer a relaté les circonstances de l’accident : ce mercredi après-midi, un employé d’une société extérieure à Verallia procédait à une « opération de maintenance habituelle » lorsqu’il est tombé dans une trémie. Englouti par les poussières, il a été touché aux poumons, ce qui a entraîné un arrêt cardiaque. L’ouvrier a toutefois pu être réanimé et a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon par hélicoptère. Son pronostic vital est « très engagé ».

Voulant lui porter secours, deux employés de Verallia ainsi que six pompiers ont été touchés et brûlés par inhalation par des poussières chaudes. Ils vont subir des examens, mais leur état n’est pas jugé alarmant. Toujours selon le sous-préfet, « les opérations se sont déroulées dans une ambiance confinée. Il n’y a donc pas de risque pour la population. »

Le Sdis a engagé 52 pompiers, sept véhicules de secours à victimes ainsi que la cellule mobile d'intervention risques chimiques et dépollution avec deux véhicules. Le Samu est également sur place.

Des investigations sont en cours pour déterminer la nature des produits.


https://www.lejsl.com/edition-chalon-su ... e-verallia
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2978
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: un ouvrier entre la vie et la mort à Chalon-sur-Saône

Message par Gayraud de Mazars » 24 Oct 2019, 13:02

Salut Com,

Encore un salarié mort au travail... Cela me rappelle toujours un drame familial, mon grand père Roger Baysse, porion, mort au fond, par accident, au puit de la Tronquié, à Carmaux...

Chalon-sur-Saône : Incident à Verallia, le technicien tombé dans une trémie est décédé

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 8Nw_Ezf6ao

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 693
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité