Une mauvaise blague ?

Une mauvaise blague ?

Message par com_71 » 29 Oct 2019, 23:07

Spark 28 10 2019 a écrit :ICE détient un travailleur blessé dans l'effondrement d'un hôtel

Delmer Joel Ramirez Palma a été sérieusement blessé lorsque le Hard Rock Hotel en construction à la Nouvelle-Orléans s'est effondré comme un mille-feuilles. Trois travailleurs ont été tués dans l'effondrement et au moins dix-sept autres ont été blessés.

Six des blessés, dont Palma, ont engagé des poursuites contre les promoteurs, architectes, ingénieurs et autres personnes qui, selon eux, seraient responsables du sinistre.

Des agents des services de l’immigration et des douanes ont arrêté et retenu Palma, un travailleur hondurien sans papiers, quelques jours à peine après l’ouverture de la procédure. Ils prévoient de l'expulser.

ICE affirme publiquement qu'il ne vise pas tous les immigrants sans papiers, mais uniquement ceux coupables d'un crime. L'excuse qu'ils utilisent pour détenir Palma? Il a déjà été arrêté pour avoir pêché illégalement !

C'est un homme qui travaillait et a été grièvement blessé. Il a de la chance d'être en vie. Une vidéo Internet montre un sol en béton difficilement conforté par des supports temporaires juste avant l'effondrement. Pourtant, les responsables n'ont pas averti les travailleurs sur le site.

Qui, ayant le moindre sens moral, pourrait défendre la déportation de Palma sous prétexte qu'il a déjà pêché illégalement ? Son vrai crime, aux yeux de ICE et des profiteurs derrière eux, est d'avoir osé demander réparation pour leur négligence criminelle.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 3087
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron