avenir avec l'IA ?

avenir avec l'IA ?

Message par com_71 » 16 Sep 2023, 14:08

interview dans le Point de Maximilien Krah a écrit :Tout le monde oublie ce que l'intelligence artificielle va changer au monde du travail. Dans les dix à quinze prochaines années, de nombreux emplois vont être remplacés par des machines. Je suis avocat. Peut-être que les machines ne remplaceront pas un avocat d'affaires mais si votre métier d'avocat consiste à régler des litiges d'accidents de voiture ou d'endettement immobilier, une machine saura le faire. Tous les jobs standards seront remplacés par des ordinateurs.

Même les juges seront remplacés dans les affaires d'accident de voiture, au moins en première instance. Même les ingénieurs seront remplacés par l'intelligence artificielle. L'architecte capable d'idées folles lui ne sera pas remplacé mais l'ingénieur qui effectue les calculs, lui, il sera remplacé. Même les journalistes qui rédigent des dépêches d'agence seront remplacés. Donc, on va se retrouver avec une quantité de gens très éduqués et sans emploi.

Qui ne sera pas affecté par l'IA ? Les dirigeants, les créateurs et les métiers manuels. De très nombreux métiers de services seront remplacés. En fin de compte, je ne pense pas que nous aurons tellement d'emplois à offrir.

https://www.lepoint.fr/monde/quand-l-ex ... or=CS3-190

C'est un dirigeant de l'extrême-droite allemande. Heureusement pour la classe bourgeoise il ne prévoit pas la disparition des travaux à la production, ceux qui produisent de la plus-value.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6007
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: avenir avec l'IA ?

Message par roudoudou » 19 Oct 2023, 16:34

Salut com_71
le inFo millitante de cette semaine parle de lIA qui va supprimer 217 emplois a Onclusive
Après je potasse le sujet sur l'IA dans un livre sur le sujet le titre Intelligente artificielle une révolution??? de Emmanuel et jean Michel jakobowicz
j’avoue qu'on entend sur ce sujet @ plus :ugeek:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Re: avenir avec l'IA ?

Message par titi » 22 Oct 2023, 18:06

salut roudoudou, content de te lire, ça faisait un bail !

un article sur l'IA d'une récente LDC
https://mensuel.lutte-ouvriere.org//2023/05/14/intelligence-artificielle-remplacer-lintelligence-humaine-ou-la-liberer_664036.html

à+
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Re: avenir avec l'IA ?

Message par roudoudou » 22 Oct 2023, 18:31

salut roudoudou, content de te lire, ça faisait un bail !

un article sur l'IA d'une récente LDC

Salut TITI et merci pour l'article je vais le lire de ce pas @ plus
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)