Suppression jour férié

Message par Quartz » 19 Nov 2003, 17:54


Est-ce qu' il y a des endroits où les syndicats ont appelé à manisfester contre la suppression du Lundi de Pentecôte ? J'ai lu sur le site de la C.G.T qu' il appelait à une manif. à Paris. Mais c' était très timide. Qu'en est-il exactement ? A Nevers, rien. Les U.D sont restés totalement muettes. Même pas de distributions de tracts. Nous sur la boîte, nous en avons fait un, car les gars gueulent pas mal. Certains nous ont dit, mais qu'est ce qu' ils font les syndicats ?
Quartz
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Nov 2003, 10:18

Message par lohen » 19 Nov 2003, 19:26

Salut,
j'ai fait signer le texte ci-dessous sur ma boite. Les salariés se bagarraient presque pour signer. Un chef de service a appelé son épouse à la mairie pour lui lire le texte et voir si elle était d'accord pour le signer.
J'en ai fait trainer au niveau de mon UD et les réactions que j'ai pu avoir sont plutôt bonne dans les FD du privé.
Depuis, il a étré adopté par le syndicat FO des Métaux de Saint Etienne ( Loire).


Touche_pas_à_mon_lundi.doc
lohen
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Oct 2002, 16:00

Message par psyche » 15 Déc 2003, 21:02

Salut,
La supression d'un jour ferier est un scandale. Il faut faire pression au pret des syndicats pour qu'ils fassent pression! Je vais faire circuler la pétition dans ma boite.
psyche
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2003, 20:58


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)