Petition contre "Le contrat de Chantier" du Syntec

Message par zejarda » 28 Jan 2004, 14:42

A toulouse la pétition se signe bien, mais il faudra bien sur aller plus loin.
Pour l'instant nous n'avons pas préparer d'AG chez nous.

Par contre, cette phrase n'est pas correcte " Nous, personnels des entreprises de convention "SYNTEC", car la ou je bosse, certaines SSII dépendent de la métalurgie. Je crois que ce contrat de chantier "interessera" tous le monde, même les donneurs d'ordre comme Airbus, donc il faudrait enlever "Syntec" de la pétition.
zejarda

Message(s) : 20

Message par mael.monnier » 28 Jan 2004, 15:34

Bonjour,

Mais cela va servir à quoi leur pétition ? Les pétitions ne servent à rien du tout à part donner bonne conscience à ceux et celles qui les signent. Ce n'est pas une malheureuse pétition qui fera reculer le SYNTEC. Pourquoi ne pas imaginer une coupure des réseaux d'entreprises, des sites web, le blocage des machines, etc. ? Sinon : grève de masse dans toute la branche jusqu'à retrait du plan du SYNTEC (les entreprises ont besoin de leur "capital humain" dont "la qualité et la motivation [...] constituent la richesse essentielle des entreprises de la Branche" dixit le SYNTEC).

Sinon petit détail : le SYNTEC ne parle plus de "contrat de chantier" (cela avait trop mauvaise réputation) mais de "contrat de mission" qui "n’a vocation à ne s’appliquer que pour certaines prestations à caractère intellectuel".

Fraternellement,
Maël Monnier
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par zejarda » 28 Jan 2004, 16:49

(mael.monnier @ mercredi 28 janvier 2004 à 15:34 a écrit : Bonjour,

Mais cela va servir à quoi leur pétition ? Les pétitions ne servent à rien du tout à part donner bonne conscience à ceux et celles qui les signent. Ce n'est pas une malheureuse pétition qui fera reculer le SYNTEC. Pourquoi ne pas imaginer une coupure des réseaux d'entreprises, des sites web, le blocage des machines, etc. ? Sinon : grève de masse dans toute la branche jusqu'à retrait du plan du SYNTEC (les entreprises ont besoin de leur "capital humain" dont "la qualité et la motivation [...] constituent la richesse essentielle des entreprises de la Branche" dixit le SYNTEC).

Sinon petit détail : le SYNTEC ne parle plus de "contrat de chantier" (cela avait trop mauvaise réputation) mais de "contrat de mission" qui "n’a vocation à ne s’appliquer que pour certaines prestations à caractère intellectuel".

Fraternellement,
Maël Monnier

Merci maël de tes conseils, j'en parlerai autour de moi :smile:

Mais il faut que tu comprennes une chose, c'est qu'une pétition est un outil pour militer, pour faire circuler l'info, pour préparer de futures AG, pour prendre contact avec les collègues, discuter du problemes etc...

Y avais-tu pensé?
zejarda

Message par Louis » 28 Jan 2004, 17:21

a écrit :Y avais-tu pensé?

Toujours les grands mots !

sauf que cette histoire de contrat de 5 ans ne s'adresse pas qu'aux scii et aux informaticiens ! je fait quoi, moi ?? :x :blink:
Louis

Message par zejarda » 28 Jan 2004, 17:37

(LouisChristianRené @ mercredi 28 janvier 2004 à 17:21 a écrit : ! je fait quoi, moi ??  :x   :blink:

toi, tu viens a l'élysée avec nous, tu seras devant, et les cadres du syntec derrière
zejarda

Message par Louis » 28 Jan 2004, 17:43

a l'elysée ? Mais non camarades, c'est l'assemblée nationale qu'il faut prendre d'assaut ! De toute façon, c'est bien la premiere fois que des camarades de lutte ouvriere laisseraient prendre la tete d'un mouvement ou ils sont largement mieux représenté (fou ce qu'il y a comme informaticien bossant dans des scii chez vous !) Ca sent la galére !
Louis

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail