à quand un collectif enfin représentatif des chome

Message par ravacholien » 29 Jan 2004, 08:29

le jour ou les syndicats accepteront les inscriptions de chomeurs ,j'arreterais de voter le pen ,en attendant je me régale des cris d'orfraie provoqués par l'épouvantail national.arf
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Message par boispikeur » 29 Jan 2004, 09:55

Quelque chose comme la CGT chômeur? (cliques sur le lien devant)

Donc, ça y'est, tu peux arrêter de voter Lepen, vraiment essayer de lutter et ne pas voter pour un "épouvatail" qui ne sert qu'à maintenir la bourgeoisie au pouvoir... (tiens, au lieu d'un long discours, écoutes donc la chanson des jolies mômes Ta colère est légitime

De rien
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par Louis » 29 Jan 2004, 10:08

sinon, tu peut aussi essayer du coté de l'apeis et de ac! qui ne sont pas vraiment des officines frontnationalières...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ianovka » 29 Jan 2004, 10:37

(DAISY @ jeudi 29 janvier 2004 à 10:35 a écrit : Et plutôt que voter pour ce gros bourgeois révolutionnaire

:blink:
Tu voulais dire réactionnaire ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Catharos » 29 Jan 2004, 20:43

Le collectifs des chomeurs CGT existe mais inégalement... A Marseille et puis...

Dans les années 30 le pc faisaient des marches de chômeurs de masse, aujourd'hui le chômeur est ecarté du combat... Nos organisations ont peu de chômeurs, les orgas de ripostes minuscules? Il est clair que le déclassé, qui devient le lumpen est un danger quand il peut se faire acheter par les fachos contre un bol de soupe... Politiquement nos mesures d'urgences vont plus loin que ce que propose les orga estampillée chômeur, et bien sûr le FN qui s'en fout mais fourgue son fond de commerce de l'immigration et bosse pour les patrons...

Les assoc de chômeur sont des enjeux politiques et parfois nous déteste parce que LCR... C'est souvent un panier de crabe... Moi je pencherai plutôt pour organiser directement les chômeurs par l'orga sans cache sexe ou vitrine associative... Pour un chômeur le pire c'est rester seul hors du cadre social, le parti peut aider à la reconstruction des gars qu'on derouillés secs. Les chômeurs sont dépolitisés à mort et la politique a peur du vide... Le pen y trouve des electeurs, mais n'organise pas encore ces milieux, nous on le fait par periphérie ou pas du tout... Enfin le chômeur est un travailleur, nous sommes les seuls à proposer quelque chose de concret... MESURE d'URGENCE, NON AUX LICENCIEMENTS, LE TRAVAIL EST UN DROIT, LE PLEIN TRAVAIL UN DEVOIR D'ETAT....
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par ravacholien » 29 Jan 2004, 23:57

merci pour les infos ,je me suis rencardé avec la section locale cgt ,j'y vais avec un certain sceptisisme,mais j'y vais quand meme ....mais enfin je reste avec certaines questions,parce que je me dis qu'il ya quand meme une certaine incohérence dans votre discours ,enfin je comprends pas ,c'est quand meme assez flagrant que le recours quasi systématique à la main d'oeuvre immigrée est le fer de lance du patronat pour briser toutes revendications salariales ,ce n'est pas contre l'immigré que je me bats ,mais contre celui qui l'intrumentalise(ce cher medef) .Et enfin quand on se déclare anti mondialiste,on a plutot àintéret à avoir le controle de nos frontières .Alors je ne sais pas si le pen est vraiment l'instrument du patronat ,surtout quand un facho comme miterrand est passé par là .qui sont les vrais qui sont les faux?c'est pas le pen qui délocalise ,ce sont les bons gros porcs de l'ump avec la complicité des soc'qui nous laissent un sacré héritage empoisonné.il est loin le temps ou jaurès s'exclamait" La nation, "seule richesse des pauvres" ah mémoire quand tu t'évapores...
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)