à quand un collectif enfin représentatif des chome

Message par Stanislas » 30 Jan 2004, 12:53

(Catharos @ jeudi 29 janvier 2004 à 20:43 a écrit :Il est clair que le déclassé, qui devient le lumpen est un danger quand il peut se faire acheter par les fachos contre un bol de soupe...

Non le " déclassé " (terme fort juste) n'est pas un danger, c'est un paumé, sans caractère péjoratif. Tu te penches sur les effets, sans aucune critique des causes objectives, ET subjectives. D'ailleurs, ce truc bidon, ça fait 18 mois que ça dure un peu partout depuis le fameux " séïsme " du 21 Avril et des manifs humanistes à mourir de rire. Il est clair qu'à chaque fois que la répression sévit, les " gens " se rassemblent dans ce qui leur ressemble : populisme, peur des autres, communautarisme, etc... Ce qui rejoint par ailleurs ta formulation suivante :

(Catharos @ jeudi 29 janvier 2004 à 20:43 a écrit :Les chômeurs sont dépolitisés à mort et la politique a peur du vide...

Non, la politique de la france de Vichy-2004 n'a pas peur du vide, c'est bien au contraire le vide qu'elle préfère. Et Chirac manie fort bien ce jeu là, en laissant le FN surfer sur le vide. Ce n'est pas du FN-épouvantail agité par la droite dont il faut se méfier, mais bien plutôt de la destruction sociale menée par le Pouvoir (qui, soit-dit en passant, fait sans le dire ce que Le Pen disait tout haut). Chirac utilise Le Pen, de la même façon que Mitterand se servait du FN pour écarter la droite " classique ", et entamer un requiem réformo-libéral.

Sur un autre plan :
(Catharos @ jeudi 29 janvier 2004 à 20:43 a écrit :Pour un chômeur le pire c'est rester seul hors du cadre social, le parti peut aider à la reconstruction des gars qu'on derouillés secs

Je pense que AC!, DAL et autres font bien mieux que ce que peut apporter un " parti " pour la reconstruction (?) des gars en question (et des femmes aussi).

Enfin :
(Catharos @ jeudi 29 janvier 2004 à 20:43 a écrit :MESURE d'URGENCE, NON AUX LICENCIEMENTS, LE TRAVAIL EST UN DROIT, LE PLEIN TRAVAIL UN DEVOIR D'ETAT....

J'espère (j'en suis sûr, mais faudrait confirmer) que ta formule " le plein travail est un devoir " est une formulation écrite dans le feu de l'action, parce que perso le plein-travail, j'ai tendance à le vomir.
Stanislas
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Sep 2003, 07:39

Message par Nadia » 30 Jan 2004, 13:27

Le Pen... c'est pas le certes gars pupille de la nation qui a hérité quelques millions des cimenteries Lafarges, par hasard ? Ce gars-là, est-il contre les héritages ?

C'est bien lui aussi qui s'est félicité d'avoir pratiqué la torture en Algérie ?

Et que dit-il de précis sur les chômeurs ? Trouve-t-il acceptable que les chômeurs touchent des allocations alors qu'ils ne travaillent pas ?

Que pense-t-il de la retraite ? Combien d'années faut-il travailler pour toucher une retraite à temps plein ?

Et lui, personnellement, a-t-il jamais travaillé dans sa vie ? Si oui, quel travail ???
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par ravacholien » 01 Fév 2004, 19:51

pfff que répondre face à tels amas de poncifs,mais si tu te poses tant de questions ,documentes toi,pour ma part ,je sais ce que je sais,qu'est ce que tu peux juger de la guerre d'algérie,parler de le pen et de la torture ca permet de pas parler des porteurs de valises,des horribles massacres perpétrés par les fel' ect ect
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Message par Louis » 01 Fév 2004, 20:08

tels amas de poncifs ? Il me semblait a moi qu'il s'agissait d'arguments... auquel tu choisi de ne pas répondre ! tu as une opînion sur le sujet, mais visiblement, tu la gardes pour toi ! Ta discrétion de violette t'honore, mais j'aimerais en savoir plus a ce sujet !

tu détourne la discussion sur le conflit algérien ! il me semblait que tu était un peu jeune pour l'avoir connu ! alors, quel rapport avec la choucroute ?

La vérité, c'est que ce n'est pas les travailleurs étrangers qui volent leur boulot aux travailleurs français, mais les patrons (étrangers et français, aucune importance !)

tu nous a pas raconté ton expérience avec la cgr chomeurs ?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ravacholien » 01 Fév 2004, 23:10

de la guerre d'algérie ,je n'en ai certes rien connu,si ce n'est les vieilles rancoeurs enkystées aujourd'hui encore dans notre societé ,qui font que je pus lire des bons vieux "nik la france"sur les murs des institutions dans lesquelles je fus placé ou me faire traiter de gaouri ,en rasant les murs face à la multitude haineuse de ces paumés qui bavaient leurs haine d'un systéme dont ils ne dédaignaient pas pour autant la manne bien trop génereuse .facteurs qui m'amenèrent à lire beaucoup sur cette période ou la france trahit une fois encore les siens .la conclusion que je tire sur ce conflit ,c'est que cette guerre n'était pas la notre ,mais qu'elle était le résultat de la guerre des blocs cocos et cacas .ces pauvres algériens à qui l'on vendait le beau concept d'indépendance était les joujoux des soviets tandis que nous n'étions que les pantins de tonton sam.
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Message par zejarda » 01 Fév 2004, 23:41

(ravacholien @ dimanche 1 février 2004 à 19:51 a écrit : pfff que répondre face à tels amas de poncifs,mais si tu te poses tant de questions ,documentes toi,pour ma part ,je sais ce que je sais,qu'est ce que tu peux juger de la guerre d'algérie,parler de le pen et de la torture ca permet de pas parler des porteurs de valises,des horribles massacres perpétrés par les fel' ect ect

tu mes sur les mêmes plan les actes de défence du peuple algériens et ceux de l'armée francaise. Les uns utilisaient des moyens de représsions énorme, les autres se défendaient. Alors il est sur que des horreurs ont du être commises, mais tu peux pas les mettres sur le même plan.
Le pen est un boucher, tout comme Aussaresse.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par ravacholien » 01 Fév 2004, 23:57

excuse moi d'insister ,mais le pen n'était qu'un executant ,les vrais responsables ne furent jamais jugé ,on pourrait commencer par mitterand alors ministre de l'intérieur (l'algérie étant consideré à l'époque comme territoire national.
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Message par ravacholien » 02 Fév 2004, 00:00

de toutes facons ,je suis pas là pour ergoter sur des faits historiques ,mais pour parler condition des oubliés de cette societés ,qui ne sont représentés nulle part ou si peu et si mal ,les chomeurs
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Message par pelon » 02 Fév 2004, 00:36

(ravacholien @ dimanche 1 février 2004 à 23:10 a écrit : de la guerre d'algérie ,je n'en ai certes rien connu,si ce n'est les vieilles rancoeurs enkystées aujourd'hui encore dans notre societé ,qui font que je pus lire des bons vieux "nik la france"sur les murs des institutions dans lesquelles je fus placé ou me faire traiter de gaouri ,en rasant les murs face à la multitude haineuse de ces paumés qui bavaient leurs haine d'un systéme dont ils ne dédaignaient pas pour autant la manne bien trop génereuse .facteurs qui m'amenèrent à lire beaucoup sur cette période ou la france trahit une fois encore les siens .la conclusion que je tire sur ce conflit ,c'est que cette guerre n'était pas la notre ,mais qu'elle était le résultat de la guerre des blocs cocos et cacas .ces pauvres algériens à qui l'on vendait le beau concept d'indépendance était les joujoux des soviets tandis que nous n'étions que les pantins de tonton sam.

Pour un gars qui écrit dans sa présentation
a écrit :
j'ai subi ses brimades longtemps.j'en conserve une haine farouche du francais moyen et de ces tares de peuple decadent et dégenéré qui voudrait tellement etre quelque chose

je ne vois pas ce qui te choque dans "nik la france".
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 02 Fév 2004, 00:44

ravalochien disait :

de la guerre d'algérie ,je n'en ai certes rien connu,si ce n'est les vieilles rancoeurs enkystées aujourd'hui encore dans notre societé

eh oui, y'a effectivement de veilles rancoeurs enkistés dans notre société Et elles ont un nom : le racisme le plus puant, la haine... Et elles produisent des conséquences loin d'etre agréable : menaces de morts, violences, bavures policiéres etc ! Tu sais ici, nous ne ferons jamais de "communautarisme" quelconque La seule communauté qu'on reconnait, c'est celle d'etre un travailleur exploité Ce que tu es de la meme façon que tu soit arabe "gaulois", juif ou serbo croates, peau rouge ou je ne sais quoi ! mais tes propos dégagent un tel racisme que ca me ferait plutot :bleu-vomi:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)