Chômeurs, la lutte doit continuer

Message par nax » 16 Fév 2004, 12:37

Le constat est alarmant, les mesures touchant les chômeurs tombent, diminution du temps d'indemnisation, réduction du temps d'ASS, mise en place du RMA. A venir le contrat de mission. Pour autant la réaction des chômeurs se fait attendre, les syndicats ne bougent pas ou si peu (CGT). Le patronnat se frotte les mains, il oblige les chômeurs à accepter n'importe quel emploi précaire, les salariés en pairont le prix quand ils se rendront compte que ce système créé une pression sur les vrais contrats de travail, faut il en arriver là pour que les travailleurs et les non travailleurs se bougent, est-il aussi impossible d'avoir des syndicats capables d'analyses????????
nax
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Nov 2003, 21:23

Message par nax » 17 Fév 2004, 22:36

Silence éloquent
nax
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Nov 2003, 21:23

Message par nax » 17 Fév 2004, 23:11

C'est bien ce qui m'énerve et pour que les actifs se mobilisent ça passe entre autres par les syndicats, je suis d'accord avec le constat que tu fais, j'observe la même chose, on doit quand même le faire ce putain de boulot, et j'aurai aimé que la campagne serve aussi à renvoyer les syndicats à leur responsabilité, ça veut dire quoi de soutenir des gens jusqu'au versement des indemnités de licenciement et de les lâcher après, de créer une CGT privée d'emploi sans lui donner les moyens réels et la force militante pour être un minimum efficace?
nax
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Nov 2003, 21:23


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)