
Publié :
17 Mars 2004, 11:37
par Screw
C'est sûr, la défaite du printemps dernier a laissé des traces et il est difficile de mobiliser surtout que les syndicats font tout pour que ça débouche sur rien.

Publié :
17 Mars 2004, 12:21
par Screw
La défaite du printemps dernier a été celle de toute la branche professionnelle et des salariés de la fonction publique, pas seulement celle des grévistes.
Qu'il n'y ait pas de grosses mobilisations ne veut pas dire que les collègues soient définitivement résignés, simplement nous sommes dans une situation où tout le monde sent bien que le gouvernement ne cédera que s'il subit une défaite et non pas un mécontentement diffus.
Même chose pour les prochaines élections: personne de content mais personne ne parle du scrutin qui ne paraît ne concerner personne.
La campagne est dans les medias mais il n'y a pas de campagne électorale sauf pour quelques grands meetings. Je n'ai pas le souvenir d'une campagne aussi atone.
Mais tout le monde le sent bien, le potentiel est là.

Publié :
17 Mars 2004, 13:36
par Catharos
il y avait 1500 manifestants vendredi à Dijon. pour la première fois depuis 15 ans une jonction EN - Fac... Cela change des dernières manifs à 200 ou moins... Le temps de la récupération vers la contre offensive est plus qu'avancée... La presence des candidats (LCR) a été notés, il y avait aussi le PS campagne oblige... pour eux...
FSU et CGT dominantes, Chercheurs, staps, présence de l'Unef.
Unsa, sgen, fo, assz petit
Grosse dif LCR (1300 tracts pour voter LO - LCR). Présence aussi du PC et quelques camarades de LO dans le cortège. Mais dans l'EN la LCR locale est assez puissante.
Enfin, le moral et la combativité reviennent, ici plus de 30% de gréviste, 5% dans mon bahut, 30/60 à chevigny (2ème collège du département par sa taille)