a écrit :L'appel des 121 publié à la CGT en est un bon exemple.
C'est quoi cet appel ?
Où peut-on le trouver ?
a écrit :Heureusement que la majorite des proletaires francais ne pensent pas comme ca, sinon on peut laisser tomber tout de suite
a écrit :la majorité des prolétaires ne pense pas, tout court
a écrit :la conscience politique n'est pas là
a écrit :une pespective plus large que les intérêts immédiats de la classe prolétarienne
a écrit :
A quoi sert l'EG
a écrit :les élections pas aussi importante que la sécu
(Caupo @ samedi 17 avril 2004 à 21:09 a écrit :
Mais, qui va le faire? Qui va proposer ce grand mouvement?
Si l'EG n'en est pas capable...à quoi sert l'extrème-gauche? A prendre 5 % aux élections?
On pourrait bien faire la même dépense d'énergie et des sous pour essayer d'organiser et coordonner la défense de la Sécurité Sociale. On peut aller tracter devant les boites, devant les supermarchés, au marchés, faire du porte à porte; interpeler les syndicats, former des Comités avec toute sorte d'organisations disposées à la même chose, faire signer des pétitions, bref agiter le problème et proposer des mobilisations et formes de lutte. En bref, défendre la Sécurité Sociale, dénoncer le gouvernement qui veut la casser et ceux qui le soutienent. Si on ne réussi pas au moins on aura sauve notre âme.
...
Voir les socialdémocrates essayer de le faire et ne pas voir l'EG, cela fait mal au coeur. Dans ce combat on devrait être les premiers a proposer des contre-mesures, des manifestations, des formes d'organisation, d'arguments. Autrement, on sert à quoi?
On va me répondre (si on me répond) "qu'on est trop petit", qu'on ne peut que se limiter à la propagande, bref un misérable constat d'impuissance. Et vous voulez que sur ces bases les gens viennent militer à l'EG? Faut pas rever!
A mon échelle, je constate malheuseument que les gens ne s'arretent pas pour discuter avec nous de la Sécu même quand on fait le premier pas.
Ce constat, je pense que n'importe qui, se posant le problème, peut le faire... :cry:
Pour l'instant les gens se contentent de lire le titre du journal (sur la Sécu).Et je crois qu'il y a moins d'indifférence de ce côté-là. :party:
En fait les attaques gouvernementales semblent encore trop lointaines et imprécises pour que la question se pose réellement dans les têtes.
Les soi-disantes consultations auxquelles se livrent le gouvernement jouent dans ce sens.
Faute de croire en la lutte collective, on se raccroche à la volonté de "dialogue" affichée par le gouvernement et les partenaires sociaux.
En tout cas, la question d'une campagne sur la Sécu va se poser de plus en plus dans les prochains mois.Profitons-en pour affûter nos arguments!
:wavey:
- othar
- Message(s) : 0
Retour vers Dans le monde du travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)