(guévariste @ jeudi 2 septembre 2004 à 16:51 a écrit : Pas vraiment la peine de prendre les riasques d'aller jusqu'à la grève, un syndicat derrkière l'employé, un petit tour aux prud'hommes, et ledit employé sera reintégré sans difficulté, et avec une bonne indemnité de compensation....Ce qui amènera la direction à réfléchir avant de recommencer ses conneries ! :247:
n'importe quel conseil prudhommal te diras que une fois dehors de l'entreprise, il est trés difficle d'y rerentrer.
Alors, les prudhomm, pourquoi pas, mais rien de tel que la pression des collègues pour faire plier la direction.
Et souvent, on se retrouve bien seul face aux prudhommes, alors que dans la lutte, tous lemonde peux y gagner.
Alors tout a fait d'accord avec Barikad.

Publié :
02 Sep 2004, 20:00
par Barikad
J'ajouterais que les conseils prudhommeaux sont comme tous les tribunaux, plus enclins à trancher en faveur des salariés si ceux ci s'appuient sur une mobilisation collective. Le fait que des representant des syndicats y siegent les rends encore plus sensible à cette pression. Il y a toujours interet à favoriser la lutte collective, c'est le seul moyen d'etre fort.

Publié :
03 Sep 2004, 14:26
par guévariste
Bravo pour la contradiction, Barikad...tribunauxde la justice bourgeoise...plus enclins à trancher en faveur des travailleurs...?,
Si je conseille d'y aller dans ces prud'hommes, c'est tout simplement parceque c'est gagné d'avance...Alors que la grève c'est prendre le risque d'une perte de salaire pour tous ! Cela dit, effectivement, tout dépend de la situation concrète sur le terrain, si la grève devient l'occasion de revendications collectives, alors evidemment qu'il faut se lancer (salaires, conditions de travail, etc...) :t3xla: