La lutte des employés de la SNCM

Message par alex » 06 Oct 2004, 16:13

A Munca Nazionale n'est pas le pendant de la LCR en corse ?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Barikad » 06 Oct 2004, 16:33

(alex @ mercredi 6 octobre 2004 à 17:13 a écrit : A Munca Nazionale n'est pas le pendant de la LCR en corse ?

non
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 08 Oct 2004, 22:05

(canardos @ vendredi 8 octobre 2004 à 22:58 a écrit : nouvel article dans rouge n°2081 d'aujourd'hui:

rouge choisit à nouveau le camp des nationalistes corses qui veulent imposer des critéres ehtniques pour l'attibution des emplois...




C'est une tribune qui n'engage que ses auteurs....
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 08 Oct 2004, 22:29

(canardos @ vendredi 8 octobre 2004 à 23:22 a écrit : force est de constater que dans ce numéro il n'y a pas de point de vue alternatif de la rédaction!

comme on dit:

qui ne dit mot consent!

Certes, certes, mais cette article est une "reponse" à l'article de Duval de la semaine derniere. Il y a eu pas mal de réactions sur ce sujet (dont du courrier qui a été publié pour ceux qui ont Rouge en version papier), le débat est ouvert. Pour ma part, je me suis exprimé sur le sujet. Pour ceux que ca interesse, je conseille la lecture du Canard enchainé de la semaine derniere, il y a un article qui montre bien les enjeux cachés derriere cette greve. Et a ceux qui avaient declarés qu'etait "stupide" mon affirmation des interets de Corsica Ferries dans cette affaire, j'espère que cela pourra ouvrir les yeux.
(Désolé, je n'ai pas de scanner, si quelqu'un peut le poster)
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 08 Oct 2004, 22:47

(rojo @ vendredi 8 octobre 2004 à 23:33 a écrit : Je ne vois rien a propos de Corsica Ferries. Tu peux préciser ?

Tu veux dire dans le Canard enchainé? C'est le numero du 29 septembre, page 4 article "Les Bateaux pour la Corses risquent le naufrage". Cet article met en evidence la volonté de certains, en Corse, de demanteler la SNCM, notemment au profit de Corsica Ferries. La methode serait classique, mise en faillite de l'entreprise publique, eclatement et privatisation....

a écrit :  mais, barikad, tu viens plutot de trouver un facteur aggravant!


Je ne viens pas de trouver quoi que ce soit, je suis opposé à cette greve depuis le debut, et notemment pour cette raison....
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron