je me présente

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par grandpapi » 13 Oct 2004, 06:36

J'ai 82 ans je suis un véréran des luttes anticoloniales. Mon entrée en politique date de 1936 aux aciéries et hauts fourneaux de Thionville J'ai fait toute la deuxiéme guerre mondiale comme negagé volontaire prisonnier deux évasions.
Je suis venu au Maroc en 1941 j'y suis revenu en 1958, j'y suis encore. Entre temps j'ai été secrétaire gén du syndicat des mineurs de Kénadza et militant du PCA et du PCF. ....passons Vous pouvez voir ma biographie sur mon site Cled free. Devenu écrivain et historien , surtout de la période du protectorat du maroc je suis aussi un préhistorien reconnu Dernier ouvrage sur ce sujet qui sort demain " Protohistoire de la vallée du Draa"(métallurgie du cuivredans l'anti-atlas) découvreur des peintures rupestres de Azguer - Province de tantan ou je retourne le mois prochain.
Religion Athéisme depuis trois générations Je respecte cependant les erreurs faisant mien ce mot de Voltaire qui dit que la religion est née le jour où le premier imbécile a rencontré le premier hypocrite. Je n'en veux pas aux imbéciles. Je connais trés bien la religion musulmane et sa multitude d'interprétations. Je ne suis pas anti juif ou comme il est de mode antisémite Mais je suis résolument anti sioniste dans ma ligne de conduite de toujours contre toutes les formes de colonialisme et quand j'attaque viollemment l'état d'Israel je n'attaque pas les juifs , sauf les juifs colonialistes qui défendent la colonisation de la Palestine. N'attendez donc pas pour me virer de cette liste avant de me traiter d'anti'sémite. si vous ne savez pas distinguer entre un sionisme ultra capitaliste et la religion fondamentale d'Abraham pratiquée en trois idéologies méres d'une multitide de sectes obscurantistes.
Mais allez voir mon site ou écrivez moi
salut à tous
grandpapi

Message(s) : 0

Message par ianovka » 13 Oct 2004, 08:31

Bonjour grandpapi, les positions que vous avez sur le sionisme ne nous posent aucun problème, bien au contraire vu que ce sont les notres également.

En tous cas bienvenu parmis nous, c'est un véritable plaisir que vous nous fassiez l'honneur de votre présence sur ce forum.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Retour vers Sciences