"incomplétude!"

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Oscarine » 23 Fév 2005, 23:14

user posted image

Incomplétude!

Les universités dans le monde, une cohorte de chercheurs très motivé veulent élaborer, modéliser « la théorie ultime ».

Elle devait pouvoir expliquer « le tout » plus exactement la causalité à effet, de l’interdépendance du discret lien instable et chaotique entre l’infiniment petit et l’infiniment grand.

Jusqu’à présent les grands noms de la science moderne se sont retrouvés bloqués dans l’impasse du « fameux principe d’incertitude ! »

Aujourd’hui avec l’avènement de l’outil toujours plus performant de l’informatique, sur la toile Internet, toutes les disciplines concernées s’entrecroisent dans l’impossible challenge.

L’équation globale permettrait de décrypter derrière les phénomènes de désordres apparents l’ordre caché de l’univers.

Les mathématiciens, informaticiens, physiciens, astronomes, biologistes, généticiens, historiens de l’évolution et les philosophes, se posent tous sans cesse la même question « pourquoi de l’être, que plutôt rien ? ».

Lancinante, éternelle interrogation « quel est le processus primordial, initial du premier stade de l’évolution du vivant ? ».

Pour y répondre, ils ont déjà à leurs dispositions des références acquises : l’énergie nucléaire forte, nucléaire faible l’électromagnétisme, la gravité…

Quatre principes fondamentaux d’éléments que constituent la matière et la vie.

Les passionnés de la grande énigme universelle s’affrontent positivement dans des débats d’idées d’où la nécessité impérieuse de ses messieurs très curieux, d’imaginer, concevoir une théorie finaliste ultime.

« Mais comment déterminer les prépondérances de l’absurde, dans la marche de l’univers.
l’homme redoute que l’absurde ne l’emporte sur l’aspiration humaine à la rationalité de cette angoisse naît le besoin intellectuel de chercher un sens caché à tout ce qui arrive ! ».

« La vie est comme un coup de flash éphé-mère, gardons l’espace d’un instant le sourire, juste le temps que sorte de l’imprimante de l’ordinateur la théorie sublime du tout ! »

oscarine






Oscarine
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2005, 19:19

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)