la schizophrenie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Wapi » 20 Fév 2005, 12:00

s'il vous plaît pourquoi des smileys se glissent-ils dans les textes à mon insu ? je n'en veux pas et je ne sais pas comment les enlever.

merci.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Gaby » 20 Fév 2005, 12:05

(Wapi @ dimanche 20 février 2005 à 12:00 a écrit : s'il vous plaît pourquoi des smileys se glissent-ils dans les textes à mon insu ? je n'en veux pas et je ne sais pas comment les enlever.

merci.

Juste en dessous de la fenêtre où tu tapes ta réponse, il y a une case cochée "activer les émoticônes"...
Tu la décoches et bubye les smileys.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par satanas » 20 Fév 2005, 18:30

:sygus: :sygus: :sygus:
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Oscarine » 26 Fév 2005, 10:24

LA SCHIZOPHRENIE DU RISQUE ZERO !

AVEC LE DRAME DE L’HOPITAL DE PAU, monsieur Douste-Blazy souhaite une meilleure concertation, entre la justice et la médecine psychiatrique.

La déontologie du secret médical, dans l’avenir risque d’en prendre un coup dans l’aile.

Pour la folie routière, un nouveau dispositif aérien, va être mis en œuvre, avec la radio FM, pour dénoncer les comportements dangereux des fous du volant.

Nous sommes en ce moment en plein délire du principe de précaution absolu !
Qui n’existe que dans la tête de nos Politiques démagogues.

Comme les protocoles de sécurité fiables ne sont pas suffisants pour prétendre à l’efficacité rigoureuse « du risque Zéro »…
Notre société infantile mise sur délation, pour combler à ses insuffisances des moyens.

Voici une anecdote véridique : Il y a une dizaine d’année, avant l’arrivé des téléphones portable… La grande mode de l’accessoire automobile était l’acquisition d’un petit poste Radio C B.
Où tout le monde se retrouvait sur les ondes du fameux canal 19, des routiers.
Pour dénoncer, afin échapper aux contrôles des papas 22 et leur boite images (Radar)…

A, 17h tous les jours en sortant d’un établissement psychiatrique, un membre du personnel avait pris l’habitude de raconter sa journée de travail, sur les ondes, sous l’indicatif poétique de Rambo !

Un soir, sur le retour vers son domicile, notre Rambo se vante en se gargarisant sur le canal 19 : « Moi !...Je m’emmerde pas avec les « trapadingues » : deux claques dans la gueule !...Rien de tel pour les calmer ! »

Et comme les routiers le soutenaient dans sa façon musclée d’agir.
Rambo en remettais une couche supplémentaire dans l’ignoble, tous les soirs.
Jusqu’au jour, le Rambo hospitalier fut convoqué dans le bureau du directeur de son hôpital, pour explications.
Celui-ci ayant reçu des enregistrements audio de ses délires hertziens, plus une lettre de plainte menaçant, de révéler au Canard Enchaîné les agissements scandaleux de son agent.

Avant de parler de pathologies : folie, schizophrénie, trouble du comportement, dépression nerveuse bipolaire, caractériel, revendicatif inadapté à la société…etc…
Comment définir sereinement un comportement « NORMAL ! » d’un comportement SCHIZOPHRENE?
Les nuances sont difficiles à déterminer tant que les apriorismes de la connerie humaine rendrent flou, la frontière entre deux états d’être !...
Oscarine
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2005, 19:19

Message par Quidam » 26 Fév 2005, 11:32

Doucement Canardos. La question d'Oscarine mérite qu'on s'y arrête un peu. Une des difficultés des élèves infirmières qui débarquent dans les service de psychiatrie pour un des stages obligatoires pendant leurs études est justement de repérer "là où ça déconne".
Oscarine évoque les [quote=" "]
apriorismes de la connerie humaine[/quote] parce que la définition de la normalité s'appuie aussi sur la norme sociale qui n'est pas stable mais variable selon les époques et les lieux. Cette référence sociale ne peut donc à elle seule tracer la frontière entre le normal et le pathologique.
Il faut être prudent avec les étiquettes des maladies mentales à cause des effets que l'usage de ces mots entraîne. ("Parano" est en train de devenir une injure)
En tant que soignant en psychiatrie, j'ai un avis personnel qui, parce que non scientifique, n'a pas sa place sur ce forum . Je ne le murmure donc que sur la pointe des pieds : De même qu'il existe des îlots sains chez les patients schizophrènes, de même, il existe des îlots de folie chez tous les gens qui se pensent normaux. La différence porte sur l'importance ou non de l'invalidité que ces zones de folie provoquent et comment on s'en démerde.
Quidam
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2005, 19:09

Message par Oscarine » 26 Fév 2005, 11:39

"j'adore votre Forum de lutte ouvrière!..."

Maintenant, je me rend compte de mon inculture...
Vous avez des raisonnements imparables!...

Vous êtes tous des posteurs sympathiques...

Amicalement à vous!




Oscarine
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2005, 19:19

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron