Le structuralisme

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par iko » 01 Avr 2005, 09:43

Byrrh citant canardos
a écrit :le freudisme est fondamentalement machiste paternaliste et antimarxiste! =D>
le =D> est de byrrh

- RAPPEL : les contestations de la modération se font uniquement par MP -

Avant que je ne quitte ce forum, j'aimerai qu'on me réponde sur le structuralisme .
Le structuralisme est-il une idéologie idéaliste ?
Le structuralisme est-il anti dialectique ?
Le structuralisme est-il réactionnaire et pédant à l'image des intellectuels français que Sokal a si bien épinglé ?

Mais soyez cohérents - modéré par Jacquemart -, en soutenant une telle philosophie « machiste paternaliste et antimarxiste » je mérite une exclusion de Lutte ouvrière !
- RAPPEL : les contestations de la modération se font uniquement par MP - .

Et bien sachez que c’est exactement le genre de militant de la classe ouvrière avec qui on essaye de discuter politiquement sans appuyer sur les divergences mais plutôt sur les convergences d’idées que l’on peut avoir. Il a en effet été plus de trente ans au PC, c’est pourquoi il connaît tous les psychiatres du PC qui ont construit la politique du « secteur psychiatrique ». Il a quitté le PC mais sans pour autant arrêter de militer, cherchant un peu partout entre les alter mondialistes et nous. Bien mal en a été de l’orienter sur le forum où deux - insultes modérées - empêchent toute discussion un peu honnête sur le sujet de la théorie psychanalytique en psychiatrie.

Donc, tout faux les copains. Par l’attitude scandaleuse de deux oiseaux, un vieux militant communiste intéressé de discuter avec nous est parti avec les pires propos sur notre organisation.

Et je vous assure qu’il n’est pas prêt de revenir vers nous.
iko

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 01 Avr 2005, 10:48

Iko, si ton copain du PC n'a pas apprécié ce que des camarades ont dit ici, à titre personnel, sur la psychanalyse, c'est bien triste, mais ce n'est certainement pas aux camarades qu'il faut t'en prendre.
Moi, il m'arrive souvent d'être attristé par ce que disent des militants du PC.
Voire par ce que disent certains camarades.
Et alors ?

Pour le fond, oui, le structuralisme est une idéologie anti-marxiste, idéaliste, réactionnaire, et tout ce que tu veux. C'est en tout cas mon opinion.
Mais j'ai bien du mal à voir le rapport entre ça et la discussion qui était en train d'avoir lieu sur l'effet placebo et le transfert...
Pour ma part, j'avais posé une question à ce sujet, question qui au milieu des tirs de missiles est restée sans réponse.
Jacquemart

Message(s) : 203

Retour vers Sciences