l'alimentation des bébés

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Crockette » 06 Avr 2005, 17:39

Pourquoi les industriels mettent du sirop de glucose ds le lait pour nourrisson ?

Sur la brique c'est pas écrit en gros mais en tout petit, ensuite si vous les appelez ils vous diront parce que ça contient des glucides et c'est important pour le développement cérébral de bébé. :-P

Oui mais quand vous achetez les céréales de ces grandes marques (à mélanger avec le lait) ils contiennent aussi du sucre !

Donc votre bébé sera doublement intelligent. :wavey:

Moi j'ai une autre explication : c'est le meilleur moyen pour ces gros dindons de l'industrie de rendre dépendant dès leur plus jeune âge, l'être humain au sucre. Ce sera tout bénéf pôur eux plus tard lorsque ces gosses consommeront des sodas, des bonbons, des gâteaux etc (qui appartiennent au même groupe).

L'être humain dès sa naissance est un consommateur, rien d 'autre...

Deamain je vous parlerai de l'huile de palme et c'est pas génial non plus.Tciao. :wavey:

Crockette

Message par Crockette » 08 Avr 2005, 16:05

C'est pas pour me vanter mais hier soir un reportage sur France 2, semblait s'interroger aussi sur la manie des industriels de foutre du sucre partout.

Certains scientifiques penseraient même que la consommation régulière de sucre serait capable de déclencher (comme on l'a observé chez le rat) une substance hormonale dont le cerveau ne pourrait plus se passer...car elle provoquerait une impression de bien-être.
Crockette

Message par Davidoulia » 08 Avr 2005, 16:37

Euh, j' ai été élevé au lait industriel et aux céréales et je ne suis pas obèse...ni une exception en la matière...
Le sucre est nécessaire, c' est un fait!
Après sur la dépendance, je n' y crois pas trop même si je me méfie des capitalistes!
Et puis moi j' aime bien quand c' est un peu sucré et je ne vois pas où est le problème tant que je ne bois pas 1L de soda par jour!
Davidoulia

Message(s) : 0

Message par Crockette » 09 Avr 2005, 22:41

Davidoulia c'est aussi parce que ton éducation (tes parents tes frères et soeurs) t'a permis de varier ton alimentation.

Pour ceux qui tombent ds la facilité ou par manque d'argent (comme les familles de rmistes) le sucre devient un véritable problème de santé public.

Même Blair s'en préoccupe en Angleterre.

D'autre part ds les années 70, les mamans donnaient à leur bébé du lait industriel (et il est parfois de bonne qualité) mais sans ajout de sucre (il en contenait naturellement) et surtout avec des ajouts de semoule par exemple.

Depuis 1980, les scientifiques ont vu l'obésité monter en flèche ds tous les pays capitalistes développés.

Néansmoins le facteur le plus inadmissible c'est d'ajouter de l'huile de palme dans les laits pour nourrison, et cela c'est injustifiable !!! (toutes les grandes marque sle font !!)

La seule explication c'est comme pour le chocolat : l'huile de palme diminue les coûts de production et son goût est neutre ce qui a pour avantage de passer inaperçu chez le consommateur.

Crockette

Message par Crockette » 12 Avr 2005, 22:11

oui en fait pour ceux qui ne veulent pas habituer leur enfant au sucre, j'ai demandé conseil à un pédiatre :

à 14 mois, il faut donner au nourrisson du lait de vache mais écrémé, vous pouvez alors le mélanger avec des céréales de grandes marques qui contiennent du sucre, de l'huile de palme, des extraits d'orange ou de vanille etc.

Le bébé n'aura pas de mauvaises habitudes alimentaires dès le début de sa vie. Tant pis pour coca et mcdo. :-P
Crockette

Retour vers Sciences