Debout !

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par fourmi_rouge » 22 Mai 2006, 08:35

En même temps si t'as besoin de 9 heures de sommeil pour etre en forme le matin qu'est ce qu'on vient t'emmerder avec des études pseudo-scientifiques? :dry:
fourmi_rouge

Message(s) : 0

Message par bennie » 22 Mai 2006, 14:34

On s'en fout, on est jeunes! Le problème , c'est que dans une journée il n'y a que 24 heures, faudrait rajoputer des heures pour dormir.
bennie

Message(s) : 0

Message par shadoko » 22 Mai 2006, 14:35

a écrit :
Et si les gens qui dorment 6 heures par nuit étaient statistiquement des gens ayant une meilleure santé ? La statistique aurait été mal interprétée : ce qui est donné comme une cause ne serait qu'une conséquence.

Tu veux dire que parce que les seraient en bonne santé (et donc accessoirement mourraient vieux), ils pourraient se permettre de moins dormir? Oui, j'imagine que ce serait possible. Mais il faudrait voir comment ils ont réellement fait leurs tests, parce que je suppose qu'il y a moyen de tester si ce que tu dis est vraissemblable ou non: si parmi la population testée, il y a aussi un bon paquet de gens qui ont une maladie chronique, et que dans ce bon paquet, la tendance "moins dormir = mourrir plus vieux" est confirmée, alors, ta théorie aurait plus de mal à tenir : en gros, cela tendrait à prouver que l'effet est indépendant des autres paramètres de santé (même si les gens qui sont en bonne santé vivent plus vieux que les autres).
shadoko

Message(s) : 2

Message par Bertrand » 22 Mai 2006, 16:01

L'étude dit vrai. Je suis mort de sommeil. :huh:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par shadoko » 22 Mai 2006, 16:06

Réveille-toi, tu ronfles. :54:
shadoko

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Sciences