une fois je me suis fais des crepes avec des oeufs (à l'époque les oeufs n'avaient pas la date de ponte sur la coquille juste sur le carton heh heh) contaminés par la salmonelle.
Au bout de trois heures j'ai commencé à avoir l'estomac lourd, au bout de cinq heures j'ai commencé à avoir des nausées, au bout de six heures, de violentes douleurs à l'estomac, au bout de sept heures tous les symptomes décrits précédemmet plus la respiration bloquée et une hyper salivation plus des vomissements plus la diarrhée...
J'ai réussi à survivre grace à mes globules blancs, du moins je le crois. :dry:
Pour une personne agée ou un nourrisson ça peut être dramatique.mieux vaut aller aux urgences.
La salmonelle vous la trouvez de préférence dans le soeufs les produits laitiers et dans l'eau contaminée par les égouts.
Aux états unis des enfants avaient été contaminés (il ya une quinzaine d'années) en buvant du jus de fruit non pasteurisé; les scientifiques au bout d'une longue enquête avait déterminé que les fruits n'avaient pas été assez lavés avant leur conditionnement et qu'ils avaient été contaminés par des déjections d'animaux sauvages sur des fruits par terre.
Du coup l'UHT c'est bien pour le lait mais aussi pour les jus de fruit.