des plantes GM résistantes à la sécheresse

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 07 Jan 2007, 21:49

(Louis @ dimanche 7 janvier 2007 à 21:10 a écrit :

Je n'opose pas une "solution scientifique" a une "solution politique", je constate juste que le caractére "scientifique" des OGM est aussi une arnaque, quelque chose qui est déstiné surtout (et ici) a faire paraitre les ogm comme "la seule solution" puisque "scientifique"... Comme si c'était la seule possible. Et ça marche ! La preuve, tu défend quasi inconditionnelement les ogm alors que par ailleurs tu n'est certainement pas un partisan de l'industrie semanciére...

je suis plus anti-antiOGM que pro OGM....

Face au gens qui y voient le mal absolu parce que manipulation de la nature et oeuvre de la technoscience (vade retro Satanas), je defend simplement le droit à poursuivre la recherche et là les utiliser lorsqu'il présente un interet indiscutable pour la société et l'environnement....

par exemple, à défaut de plantes existantes deja bien adaptées, pourquoi ne pas utiliser du colza transgénique résistant à la sécheresse si aucune variété de colza non gm ne présente des caractéristiques équivalentes et si des test approfondis permettent d'écarter des risques en matière sanitaire et environnementale?
canardos

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Sciences