euh, tu peux dire à ta fille, élément particulierement brillant qui suit deja ce forum alors qu'elle est encore au biberon, que l'article ne traite que la capacité de digerer le lait à l'age adulte, parce que tous les petits mammifères digerent le lait sans problème, ta fille y compris.....sinon ce ne seraient pas des mammifères...
a écrit :Mais la persistance de la tolérance au lactose est contre-nature car les animaux ne sont pas censés se nourrir de lait après le sevrage. D’où la perte progressive de l’enzyme permettant de digérer le lactose pendant l’enfance.
Canardos. Ma fille est un animal adulte. Elle a 4 ans et demi. C'est une grande. Elle ne cesse de le répeter.
A cet age là on n'aime plus le lait. Mon fils, plus vieux me l'avait déjà expliqué.
Bien-sur que ma fille, Dieu l'en préserve, ne vient pas lire ta prose marxo-scientifique, (que j'aime bien, moi ;) ) sur le net.
Mais il y avait une vraie une question dans ma remarque.
J'ai toujours detesté le lait. Sauf à une epoque ou je faisais de la natation et qu on m avait convaincu que c etait bon. Je m'etais mis a en boire. Et de indigeste le lait est devenu tres digest. Je m y suis habitue.
J'allais à la piscine et je buvais mon litre de lait.
Et je pense que l'organisme se rehabitue tres vite au lait.
Je dis des conneries?
A propos de ma fille, heureusement qu'elle n'intervient pas sur le forum car, même avec toi, elle aurait toujours le dernier mot! ;)