mignon, le petit raton

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 18 Déc 2007, 18:15

a écrit :

[center]Une nouvelle espèce de rat géant découverte en Indonésie [/center]

AFP - Mardi 18 décembre, 13h09JAKARTA (AFP) - Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International.

Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée, a précisé l'organisation dans un communiqué.

En plus du rat géant "du genre Mallomys", l'équipe de chercheurs a répertorié un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l'un des plus petits marsupiaux du monde".

"L'étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l'Institut indonésien des sciences (LIPI).

"Le rat géant est environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes normal", a indiqué Kristofer Helgen, chercheur de l'institut Smithsonian de Washington D.C. "Ne montrant aucune peur de l'homme, il est apparemment venu plusieurs fois dans le camp pendant l'expédition".

Une précédente expédition de Conservation International et du LIPI fin 2005 dans les monts Foja avait permis d'y trouver des dizaines d'espèces rares ou nouvelles.

"Il est rassurant de savoir qu'il existe sur terre un endroit si isolé qu'il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International.

Image
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 19 Déc 2007, 10:42

a écrit :Il est rassurant de savoir qu'il existe sur terre un endroit si isolé qu'il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International.

Malheureusement ça va peut être pas durer comme dirais l'amie Crockette (qui n'a pas tort sur le fond) :whistling_notes:

Ps Canardos c'est un petit ou un adulte sur la photo?????????????? :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 19 Déc 2007, 13:38

j'en sais rien mais j'imagine que comme ils disent que ce rat est 5 fois plus gros qu'un rat commun, ça doit etre un adulte.
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 19 Déc 2007, 13:51

a écrit :j'en sais rien mais j'imagine que comme ils disent que ce rat est 5 fois plus gros qu'un rat commun, ça doit etre un adulte.

Car vue la tête on dirais un jeune, mais c'est vrai que vue déjà le morceau c'est déjà un sacré Gaspar. :D

Voltaire
roudoudou

Message par jeug » 19 Déc 2007, 15:06

J'ai l'impression que le "5 fois plus gros" est mesuré en longueur.
Parce qu'en volume et en poids, au juger, je dirais qu'il fait plus que ça.
Ou alors, vos rats des villes sont déjà peu communs.
jeug

Message(s) : 35

Message par roudoudou » 19 Déc 2007, 18:32

a écrit :J'ai l'impression que le "5 fois plus gros" est mesuré en longueur.
Parce qu'en volume et en poids, au juger, je dirais qu'il fait plus que ça.
Ou alors, vos rats des villes sont déjà peu communs.

Salut Jeug :wavey:
Non je crois que c'est en volume et poids justement. :whistling_notes:
Tout dépend si tu parle du surmulot ou du gros rat noir ( dit aussi le rat dégout).
Mais dans les deux cas je crois que l'on parle du poids et volume.

a écrit : 

Portrait du Surmulot

Le surmulot est essentiellement nocturne. Très prudent, il se méfie de l’homme ; pris au piège, il se montre agressif et dangereux. Un mâle mesure jusqu’à 27 cm (tête et corps) et la queue peut atteindre une longueur de 20 cm.

La couleur de son pelage varie du gris-brun au noir, avec quelques nuances jaunâtres.

Portrait du rat noir

Ce rat peut mesurer de 17 à 19 cm (tête et corps) pour un poids maximum de 300 grammes. Sa longue queue, de 21 à 22 cm, touche le sol contrairement au surmulot qui la tient toujours au-dessus du sol.

Le rat noir est effectivement très souvent noir mais il peut être brun. Le pelage est plus clair sur le ventre.
Voltaire
roudoudou

Message par Jul » 19 Déc 2007, 18:46

:w00t: j'en veux un pour chez moi !!! :w00t:
Jul

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 19 Déc 2007, 18:51

Pas besoin JUL on en a des beaux aux gouvernement(question rat dégout on est pas mal servie depuis quelque temps en FRANCE) 8)

Voltaire
roudoudou

Retour vers Sciences