Willian Engdahl vous connaissez ?

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Sterd » 06 Juin 2008, 21:25

(titi @ vendredi 6 juin 2008 à 21:05 a écrit : par contre les canons de 100mm sont encore montés sur les frégates "modernes"

Les cuirassés américains de la classe Iowa étaient encore engagés par l'US Navy dans la première guerre du golfe et ils tiraient des bordées de 406.
Sterd

Message(s) : 0

Message par canardos » 09 Juin 2008, 12:01

certes, mais il s'agit de guerres "assymetriques" pour empoloyer une expression à la mode, ou les attaqués ne sont pas en mesure de se défendre meme contre des armes completement périmées, ce qui permet de continuer à les amortir à peu de frais au lieu de les envoyer à la casse....

canardos

Message(s) : 18

Message par Lannig » 11 Juin 2008, 14:25

Je continue à chercher un peu autour de ces thèmes. Et j'ai vu que sur certains sites on parle de charbon abiotique, ce qui est assez logique dès lors qu'il y a du pétrole abiotique.
Mais je suis très perplexe. En effet certains arguments comme le fait qu'on ne trouve peu de fossiles dans le charbon et le pétrole me semblent recevable mais la théorie actuelle explique en partie cela (reste les os, les coquilles, pourquoi on n'en trouve pas le charbon).
Sur la conception de cette théorie abiotique elle est aussi historiquement très datée les années 50 pleine période "lyssenkoisme" et semble un pendant à l'autre théorie en vigueur.
Ceci étant dit les résultats de forage (si ils sont vérifiés et le sont-ils ?) montreraient que cette théorie n'est pas sans valeur mais je ne vois le rapport entre cette théorie et le fait de forer avec des succès certains car elle ne précise pas où se forme le pétrole. Ainsi ce succès est sans doute dû à une technique plus performante mais pas proprement parlée à cette théorie.
D'autre part, ainsi que vous l'avez tous fait remarquer, cette théorie n'exclut pas pour autant un "peak oil" car ce pétrole ne régénère pas à la même vitesse que son exploitation et il est alors de plus en plus profond donc de plus en plus cher à exploiter.
Tous ça me parait bien nébuleux.
Quant à l'utilisation des canons de 380 et autres formats,...

Lannig
Lannig

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Sciences