la question des éoliennes

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Aumance » 16 Oct 2008, 17:30

(roudoudou @ mercredi 15 octobre 2008 à 19:51 a écrit :
a écrit :Si les chasseurs sont obligés d'élever leurs faisans, cailles et autres perdrix,il y a des raisons.
Ca me fait toujours marrer, une semaine avent l'ouverture de voir de pauvres faisans venir au bord des routes attendre la bouffe qui ne vient pas...

Moi aussi quand je vais aux champignons, je les appelle ils viennent à cinq mètres de moi.

qui ? les champignons ou les faisans ?

Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Harpo » 16 Oct 2008, 20:25

Pas les faisans, les éléphants roses. Faut dire que les champignons en question sont un peu bizarres... :blink:
Harpo

Message(s) : 95

Message par Valiere » 18 Oct 2008, 11:21

Je suis d'accord avec Pangloss: le problème des éoliennes c'est leur faible capacité énergétique. J'irai plus loin; les oiseaux et le bruit m'importent peu
Valiere

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 18 Oct 2008, 13:31

(granit @ samedi 18 octobre 2008 à 12:49 a écrit : Moi je propose d'installer des souffleries devant les éoliennes, de façon à garantir la stabilité du vent.
Ainsi le pb sera résolu.

Pas con...
Est-ce que tu penses qu'on peut en faire un usage individuel aussi, avec des miniéoliennes à domicile alimentées par des sèche-cheveux ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par canardos » 18 Oct 2008, 13:32

(pangloss @ jeudi 16 octobre 2008 à 15:58 a écrit :

Sinon, en 2006 , il y avait 1100 éoliennes en France métropolitaine qui fournissaient à peu peu près .... 0,2% de l'électricité produite. Il est évident qu'on n'ira jamais très loin avec les éoliennes, même avec des progrès considérables dans le stockage de l'électricité permettant de réduire les inconvénients de la production intermittente d'énergie. Le solaire pourrait par contre avoir de meilleurs atouts dans ces conditions.

Pour le solaire, j'en doute fortement, au moins sous nos latitudes, car les fluctuations de l'ensoleillement sont encore plus importantes...sans compter qu'il n'y a pas de soleil la nuit....et que la technologie des panneaux solaires necessiterait de mobiliser des surfaces considerables des milliers et des milliers de kilometres carrés...

en fait on peut vraiment s'interroger. pourquoi passer par le detour de la production d'électricité pour utiliser l'energie solaire? faire directement chauffer l'eau de chauffage des immeubles est d'un bien meilleur rendement....
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 19 Oct 2008, 12:19

a écrit :aumance qui ? les champignons ou les faisans ?

:boxing:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Sciences