Merci pour ce diabète

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Merci pour ce diabète

Message par Plestin » 30 Juin 2020, 08:34

Voici un livre très facile à lire (hormis certains passages un peu plus ardus sur la mesure de la "glycémie") écrit par un consultant scientifique qui se retrouve dans la position du patient après qu'un diabète (de type 1) lui ait été diagnostiqué en 2012 (à 32 ans).

Sur un ton humoristique, il raconte la découverte de sa maladie, ce que cela a changé en matière de relations avec son entourage, et la façon dont il s'adapte pour vivre avec. Il aborde tous les principaux types de diabète, notamment les types 1 et types 2 et leurs variantes.

C'est autant sinon plus destiné aux non diabétiques ayant des diabétiques dans leur entourage, qu'aux diabétiques eux-mêmes. En tout cas, à mon avis, c'est aux premiers que ce livre sera le plus utile, et indirectement aux diabétiques en rendant leur entourage plus compréhensif et plus susceptible d'avoir les bonnes réactions face aux diabétiques sans leur infliger des réflexions lourdingues.

Alban Orsini, "Merci pour ce diabète"

https://books.google.fr/books/about/Mer ... &q&f=false
Plestin
 
Message(s) : 1680
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Merci pour ce diabète

Message par Gayraud de Mazars » 30 Juin 2020, 08:44

Salut camarade Plestin,

Très utile effectivement...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 994
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron