Pour Pelon (Quarte)

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par pelon » 02 Mai 2003, 22:36

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 2 mai 2003, 20:55)
j'ai décidé d'etre pragmatique (et pleinement militant a la lcr)

Les math, rien a foutre ! Le trotskysme idem également (bon, ca a rien a voir dans cette histoire de café et de lait, mais je le met uniquement pour faire bisquer mes camarades de lo et de cps) ! rien a foutre de la théorie !

Tu prend un truc pur (ie, le trotskysme) Tu le mélange (ie la lcr) Tu le réinjecte dans le truc pur (ie la prochaine scission en direction de lo ou de cps, je vous laisse choisir) et tu as forcément un truc moins pur : c'est pas logique, c'est politique ! CQFD ! Et vive Tristana ![/quote]
Moi, de toutes façons, je ne mets jamais de lait dans le café. :D
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 02 Mai 2003, 23:01

CITATION (ianovka @ vendredi 2 mai 2003, 22:17)
On devrait créer une rubrique "Casses-têtes" pour les retrouver plus facilement par la suite.[/quote]
On pourrait plutôt appeler la rubrique "Pour Pelon"...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par pelon » 02 Mai 2003, 23:16

CITATION (ianovka @ samedi 3 mai 2003, 00:01)
CITATION (ianovka @ vendredi 2 mai 2003, 22:17)
On devrait créer une rubrique "Casses-têtes" pour les retrouver plus facilement par la suite.[/quote]
On pourrait plutôt appeler la rubrique "Pour Pelon"...[/quote]
Enfin, la gloire. :D
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 03 Mai 2003, 13:50

CITATION (rojo @ vendredi 2 mai 2003, 22:02)
=D> Pelon et lcr et les autres.

Il y a autant de café dans le lait que de lait dans le café. Contrairement à ce que laissait présager l'énoncé alambiqué. Les équations de Pelon sont tout à fait justes[/quote]
j'ai mathématiquement tord, mais politiquement raison ! Seul l'empirisme est révolutionnaire ! Vive la quatrieme internationale, vive Tristana et vive Trotsky !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 03 Mai 2003, 14:28

Vive aussi Laurent Schwartz.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 03 Mai 2003, 16:03

Bien sur ! Si on prend quelqu'un qui a pu réunir les deux compétences...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par titi » 22 Oct 2003, 21:17

je découvre ce pbm et la solution mathématiquement expliquée
ben vous êtes compliqués ! et en plus vous avez restreint le pbm

faisons plus simple : la seule hypothèse est effectivement que la cuillère a toujours la même contenance
par contre il n’y a pas besoin que les bols aient la même contenance

les bols ont le même volume avant qu’après le double transfert, non ?
j’ajoute une cuillère, puis j’enlève une cuillère, ou l’inverse, ça fait zéro changement pour le volume total de chaque bol.

Si à la fin de ma manip, j’ai mis un peu de café dans le bol de lait, vu que le volume total n’a pas bougé, c’est qu’il y a le même volume de lait qui n’y est plus ; et ce même volume de lait se trouve évidemment dans le bol de café.
Voilà, même les khâgneux peuvent comprendre !
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par emma-louise » 23 Oct 2003, 00:59

:bounce: Fascinant ce débat , j'vais de ce pas me faire un café au lait ! :sygus:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Bertrand » 23 Oct 2003, 05:36

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 741
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par pelon » 23 Oct 2003, 09:21

CITATION (titi @ mercredi 22 octobre 2003, 22:17)
je découvre ce pbm et la solution mathématiquement expliquée
ben vous êtes compliqués ! et en plus vous avez restreint le pbm

faisons plus simple : la seule hypothèse est effectivement que la cuillère a toujours la même contenance
par contre il n’y a pas besoin que les bols aient la même contenance

les bols ont le même volume avant qu’après le double transfert, non ?
j’ajoute une cuillère, puis j’enlève une cuillère, ou l’inverse, ça fait zéro changement pour le volume total de chaque bol.

Si à la fin de ma manip, j’ai mis un peu de café dans le bol de lait, vu que le volume total n’a pas bougé, c’est qu’il y a le même volume de lait qui n’y est plus ; et ce même volume de lait se trouve évidemment dans le bol de café.
Voilà, même les khâgneux peuvent comprendre ![/quote]
Ce n'est pas aussi simple. Dans la 2ème manip, ce n'est pas une cuillère de lait que tu verses dans le bol de café mais une cuillère de café au lait. Tu ramènes donc une partie du café à son point de départ.
Tu ne peux donc affirmer "Si à la fin de ma manip, j’ai mis un peu de café dans le bol de lait, vu que le volume total n’a pas bougé, c’est qu’il y a le même volume de lait qui n’y est plus ; et ce même volume de lait se trouve évidemment dans le bol de café." :bounce:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)