Agnostique et athée

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Barnabé » 14 Mars 2004, 13:05

Moi je sais pas si un agnostique est plus un athé honteux ou un coryant honteux. Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas un matérialiste conséquent, que c'est donc un idéaliste (au mieux qui s'ignore), et que moi, marxiste je combat l'idéalisme. Dire "je ne sais pas si Dieu existe", c'est admettre la possibilité que la matière soit déterminée pas "autre chose", bref l'existence d'une conscience suprême, créatrice et ordonnatrice du monde. Même en disant "perso, je n'y crois pas" c'est admettre que au fond, la matière n'a pas de raison particulière d'être première.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par emman » 14 Mars 2004, 17:00

Je pense que je dois etre un athé convaincu, vu que tout ce qui se raporte aux religions me fais herriser les poils, a l'exception de certains lieux de culte quand ils sont jolis. Et j'adore bouffer du curé.

Mais en vérité je ne me pose jamais la question de l'existence de dieu, vu que je n'en ai absolument pas besoin. On m'a habitué a vivre sans, et en gros y a pas de place pour lui dans ma vie. Donc les questions philosophiques sur son existence me laissent froid et m'ennuient profondement.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par NewVilenne » 15 Mars 2004, 11:11

a écrit :a l'exception de certains lieux de culte quand ils sont jolis. Et j'adore bouffer du curé.


Jsais pas quel goût à le curé. Et pis entre le prètre ouvrier, le curé de campagne et l'évèque, y a ptêt des différences. N'empêche que c'est pas un quelconque dieu unique qui a créé les lieux de cultes jolis ou les musiques sacrées, c'est bien les hommes.
NewVilenne
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Nov 2003, 16:20

Suivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)