ca gratte.

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par bennie » 02 Mai 2005, 09:54

ça gratte :33:
a écrit :Teknival dans la Marne: des chenilles urticantes obligent à fermer le site

29-04 21:06:53  Le préfet de la Marne a décidé vendredi, pour des raisons sanitaires, de mettre fin au Teknival prévu jusqu'à dimanche sur une ancienne base aérienne à Marigny-le-Grand (Marne), en raison de l'apparition en nombre sur le site de chenilles urticantes.

"La manifestation doit s'arrêter le plus vite possible", a déclaré à la presse sur place le préfet Dominique Dubois, en expliquant que la présence - probablement due aux températures très douces - de nombreuse chenilles urticantes pouvait faire courir "un risque vital" aux participants.

Le préfet s'est dit "dans l'obligation d'interdire l'accès au site" du festival de musique techno, débuté jeudi, et où quelque 40.000 personnes étaient attendues dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon M. Dubois, le contact avec les chenilles urticantes peut provoquer de l'urticaire généralisée, de l'asthme, voire des oedèmes  :cry3:   s'il y a eu consommation d'alcool ou de stupéfiants chez les victimes.

Parmi les quelque 8.000 personnes présentes sur le site en fin d'après-midi, selon la préfecture, plusieurs dizaines avaient déjà été soignées sur place pour des urticaires, a constaté une correspondante de l'AFP.

Six postes de secours et un poste médical avancé ont été installés sur le terrain de 320 hectares de l'ancienne base et une cinquantaine de pompiers et 700 gendarmes devaient assurer la sécurité de l'évènement où environ 100.000 personnes étaient attendues jusqu'à dimanche.

Le premier Teknival légal avait eu lieu en mai 2003 sur le même site et avait rassemblé en trois jours 45.000 personnes, sans incident.

corr-epe/dv

© AFP.

c'est pire que les poux et les morb... à l'internat...

Comment se fait-ce?
bennie

Message(s) : 0

Message par bennie » 02 Mai 2005, 09:59

je crois bien, c'était pas top pour draguer cette année au teknival.
bennie

Message par bennie » 02 Mai 2005, 10:21

Je propose une mesure d'urgence.
Entrée de la fête de Lutte ouvriere interdire à tout teknivaleux ou à tout ami des papillons.

J'imagine le bordel.

a écrit :(1) Euproctis chrysorrhoea, la chenille du bombyx à cul-brun, n'est pas aussi agressive que les redoutables chenilles processionnaires. Mais elle irrite la peau et les yeux, et peut provoquer de graves crises chez les asthmatiques. Outre l'épandage d'insecticide, le seul moyen de lutte efficace est l'aspersion aérienne de bactéries Bacillus thuringiensis.

Les bactéries Bacillus thuringiensis, on est sûr que c'est dangeureux que pour les chenilles.
J'aime pas le nom!
bennie

Suivant

Retour vers Sciences