a écrit :TXI Un article dans Sciences et Avenir révélait par ailleurs que mêmes les étudiants en dernière année d'oenologie se faisaient copieusement avoir par leurs préjugés sur le prestige des vins.
Un grand cru type chateau Margaux était offert à la dégustation dans sa bouteille d'origine puis dans une bouteille qui comportait une modeste étiquette "Vin de Pays".
Les étudiants ( chiffres cités de mémoire) avaianet donné une note moyenne de 16 sur 20 au vin dans son conditionnement d'origine et moitié moins présenté comme vin de pays.
Salut TXI :-P
Salut Canardos :wavey:
a écrit :Canardos ben, oui, explique moi parce que l'étude me parait correcte, même si elle enfonce un peu des portes ouvertes
Bon déjà d’une ou est réalisé l’étude dans un labos, donc tu crois que l’on apprécie les choses sous le même angle toi peut être ????
Byrrh Je suppose que Roudoudou voulait dire que la majorité des gens ne peuvent pas se permettre de claquer 45 euros pour une bouteille de vin.
Salut Byrrh :wavey:
On parle même d’un grand crue à 90 euros c’est dire. a écrit :l’un abordable (5 euros), l’autre plus élevé (45 euros) et les chercheurs ont également fait passer un grand cru de 90 euros pour une bouteille valant 10 euros.
En plus ses ânes là vue le prix c’est peut être un crus de plusieurs années donc cher certes.
(pour les collectionneurs mais imbuvable pour la consommation).Certain vin ne se conserve pas je crois que c’est le cas pour le cabernet sauvignon. :33:
a écrit :Les 21 sujets devaient en effet goûter cinq bouteilles de vin.
Le pompon avec qu’un panel de 21 sujets de tout milieux confondu on en tire une t’elle conclusion.
En plus sur un sujet aussi complexe que la saveur des vins. ;)