vlà je suis régulièrement sur la FALO la cible de moqueries lorsque je prétends (et je n'avais aucune preuves juste des doutes) que les ondes à un certain niveau c'est dangereux pour la santé, mais à ma charge, j'étais assez imprécis face à des betes de combat scientifiques du style canardor ou txior :-P )
repris par l'HD19775p80;81.
Une méta analyse d'octobre 2007 montre qu'après une utilisation d'un téléphone mobile pendant plus de dix ans, le risque de développer un gliome est multiplié par deux.
en décembre 2007, une étude israelienne démontrait qu'une utilisation à hauteur de 22 heures par mois, multipliait par deux les risques d'une tumeur des glandes parotides.
Enfin des chercheurs de clermont ferrand ont démontré début 2008, que des plants de tomates exposés à un champ électromagnétique identique à ceux des portables réagissaient comme si elles étaient blessées.
Pour Etienne Cendrier Robin des toits, il faut "une véritable réglementation en matière de téléphonie mobile sans revenir au téléphone filaire".
les scientifiques indépendants recommandent un seuil d'exposition maximal de 0,6 volt par mètre et ne prennent en compte que les effets thermiques des mobiles.
Les téléphone ssans fils domestiques ne sont pas non plus exempts d'impact sanitaires de meme que l'installation de réseaux sans fils de type wifi ou bluetooth qui ont une facheuse tendanc eà traverser les murs de nos maisons..
alors en prévention aux attaques de canardos et de txi, je suis pas contre l'adsl et le mobile au contraire, je trouve cela très pratique, mais faut pas oublier d'avoir des doutes...sur ce qu'on nous présente souvent comme un monde merveilleux..