Willian Engdahl vous connaissez ?

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Lannig » 06 Juin 2008, 00:49

Bonjour les copains,
J'ai trouvé ceci sur le net à travers un forum à propos du prix du pétrole :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9067

Et donc je me suis intéressé à d'autres textes de cet auteur dont en particulier : l'un sur l'origine du pétrole, la théorie abiotique du pétrole :

http://www.iran-resist.org/article4194

(j'ai trouvé le même article sur un autre site mais celui-ci est "graphiquement" plus lisible. Donc si le site en lui-même peut-être douteux, l'article semble correcte)

et un autre sur le Darfour :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=49052

enfin sur "l'arche végétale en Arctique"

http://www.alterinfo.net/L-arche-de-Noe-ve...que_a14802.html

Et j'ai donc quelques questions à vous poser, d'abord sur l'individu est-il crédible et est-il un auteur "reconnu" ou du moins on peut avoir une certaine confiance en ces propos ?

La présentation de la théorie abiotique pour l'origine du pétrole est-elle reconnue, validée scientifiquement ?

Et d'une manière générale que pensez-vous de ces articles Prix du pétrole, Darfour, l'arche végétale ?

Pour moi une partie de ses écrits fait un peu penser à la théorie du complot et pour l'arche végétale, des discussions qui avaient eu lieu sur le forum à propos des OGM et de Monsanto , j'ai donc quelques doutes aussi j'aimerai connaitre votre avis.

Mais surtout ne me tirer pas dessus à la 12,7, ni au canon de 380 ; je veux juste votre avis compétent, c'est tout !

Lannig qui a un peu peur de la réaction de certains camarades...

Lannig

Message(s) : 2

Message par Jacquemart » 06 Juin 2008, 07:14

a écrit :Mais surtout ne me tirer pas dessus à la 12,7, ni au canon de 380 ; je veux juste votre avis compétent, c'est tout !
Lannig qui a un peu peur de la réaction de certains camarades...

Manquerait plus que ça, se faire allumer pour avoir posé une question...
Mais comme ici, il n'y a que des camarades qui discutent toujours dans un esprit fraternel, je suis sûr que ça n'arrivera pas. ;)
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par canardos » 06 Juin 2008, 07:20

en plus les canons de 380mm sont abandonnés depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale pratiquement!

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 06 Juin 2008, 07:35

serieusement:

1) le darfour....evidemment qu'il y a des interets en jeux et que l'interventionnisme des puissances imperialistes n'est pas du à leur volonté de proteger les populations massacrées par lerégime soudanais.

2) l'arche vegetale de l'artique....premiere fois que j'en entend parler.....peut-etre que c'est vrai.

mais ça fait belle lurette que les grands semenciers ont constitué des banques de semences pour la plus grande partie des plantes cultivées.

enfin je rappelle qu'il existe deja d'immense arches végétales, les grandes forets primaires, qui sont en plus des poumons verts de la planete, et qu'au lieu d'en construire une dans l'artique il serait plus judicieux d'arreter leur deforestation.

3) la theorie de l'origine abiotique du petrole. c'est une theorie defendue dans les années 50 par certains geologues russes, eet reprise recemment par un certain Thomas Gold qui a simplement plagié leurs travaux.

selon cette theorie, le manteau regorgerait de carbone, principalement sous forme de CH4, et sous l'effet de la pression il se serait formé des quantités gigantesques de pétrole qui remonterait régulièrement remplir les puits que l'on exploite actuellement. On pourrait également creuser dans des roches non sédimentaires sans problème et trouver du pétrole.

je ne suis pas geologue mais cette vieille theorie est rejetée par la grande majorité des geologues actuels, et il semble que sa résurrection soit liée à une campagne pour nier tout simplement le phénomene de peak oil.

En tous cas la baisse continue des nouvelles reserves decouvertes chaque année, nouvelles reserves de plus en plus couteuses à extraire, l'epuisemement progressif des gisements existants, tout ça est en contradiction avec cette theorie.

comme ça, mon impression c'est que les peak-oil sceptiques ressemblent pas mal aux climato-sceptiques mais que pas mal de politiciens apprécient de voir ces théories diffusées pour justifier l'inaction au nom du doute.

voila, j'ai essayé de repondre à tes questions et tu as survecu!
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 06 Juin 2008, 07:48

(canardos @ vendredi 6 juin 2008 à 08:35 a écrit : 2) l'arche vegetale de l'artique....premiere fois que j'en entend parler.....peut-etre que c'est vrai.

J'ai lu un article la dessus y'a pas un mois, probablement dans une revue de vulgarisation scientifique, mais je suis infoutu de me souvenir laquelle. :wacko:

Par contre ça :

("alterinfo.net" a écrit :​​​​La chambre forte à semences de Svalbard commence à présent à devenir intéressante. Mais ça devient encore mieux. « Le Projet » que j'ai évoqué est, depuis les années 20, le projet de la Fondation Rockefeller et de puissants intérêts financiers d'utiliser l'eugénisme, rebaptisé aujourd'hui génétique, pour justifier la création d'une Race Supérieure génétiquement modifiée. Hitler et les Nazis l'appelaient la Race Supérieure Arienne.

​​​​L'eugénisme d'Hitler a été financé dans une large mesure par cette même Fondation Rockefeller, qui est aujourd'hui en train de construire une arche de Noé végétale pour préserver des échantillons de toutes les graines de notre planète. Maintenant, ça devient vraiment intrigant. Cette même Fondation Rockefeller a créé la discipline pseudo-scientifique de la biologie moléculaire dans sa poursuite acharnée à réduire la vie humaine à une « séquence génique définie » qui, elle l'espérait, pourrait être ensuite modifiée dans le but de changer à volonté les caractéristiques humaines. Les eugénistes d'Hitler, dont beaucoup ont été tranquillement ramenés aux États-Unis après la guerre pour y poursuivre leurs recherches biologiques sur l'eugénisme, qui ont jeté de nombreuses bases du génie génétique des diverses formes de vie, ont été ouvertement soutenus jusque dans le Troisième Reich par les généreuses subventions de la Fondation Rockefeller.

C'est un discours paranoïaque qui décrédibilise complètement la totalité de l'article. :altharion:
Bill Gates, Rockefeller, Monsanto et Hitler réunis dans un complot pour faire un homme nouveau a base d'OGM de maïs et d'une banque de semences de légumes, faut quand même en tenir une sacré couche. Alors que tout le monde sait que le seul vrai complot de Bill Gates c'est d'avoir implémenté la couche IP la plus merdique du monde :hinhin:

Ou est ce que j'ai bien pu mettre mon canon de 380 ?
Sterd

Message(s) : 0

Message par Lannig » 06 Juin 2008, 09:51

(Sterd @ vendredi 6 juin 2008 à 07:48 a écrit :

Ou est ce que j'ai bien pu mettre mon canon de 380 ?

Je savais qu'il y aurait un camarade pour me tirer dessus :-P , pff en plus au canon de 380... :-P
Tu vois Canardos il ya encore des camardes qui gardent leurs vieilles armes... :-P
Lannig

Message(s) : 2

Message par Gaby » 06 Juin 2008, 10:01

(Sterd @ vendredi 6 juin 2008 à 08:48 a écrit :
("alterinfo.net" a écrit :​​​​La chambre forte à semences de Svalbard commence à présent à devenir intéressante. Mais ça devient encore mieux. « Le Projet » que j'ai évoqué est, depuis les années 20, le projet de la Fondation Rockefeller et de puissants intérêts financiers d'utiliser l'eugénisme, rebaptisé aujourd'hui génétique, pour justifier la création d'une Race Supérieure génétiquement modifiée. Hitler et les Nazis l'appelaient la Race Supérieure Arienne.

​​​​L'eugénisme d'Hitler a été financé dans une large mesure par cette même Fondation Rockefeller, qui est aujourd'hui en train de construire une arche de Noé végétale pour préserver des échantillons de toutes les graines de notre planète. Maintenant, ça devient vraiment intrigant. Cette même Fondation Rockefeller a créé la discipline pseudo-scientifique de la biologie moléculaire dans sa poursuite acharnée à réduire la vie humaine à une « séquence génique définie » qui, elle l'espérait, pourrait être ensuite modifiée dans le but de changer à volonté les caractéristiques humaines. Les eugénistes d'Hitler, dont beaucoup ont été tranquillement ramenés aux États-Unis après la guerre pour y poursuivre leurs recherches biologiques sur l'eugénisme, qui ont jeté de nombreuses bases du génie génétique des diverses formes de vie, ont été ouvertement soutenus jusque dans le Troisième Reich par les généreuses subventions de la Fondation Rockefeller.

Enorme ce paragraphe. Le gars a pris un concept, un riche, un méchant, et il s'est laissé porter. Même les scénaristes des téléfilms de M6 sont meilleurs.
Gaby

Message(s) : 401

Message par yannalan » 06 Juin 2008, 10:02

(canardos @ vendredi 6 juin 2008 à 07:20 a écrit : en plus les canons de 380mm sont abandonnés depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale pratiquement!

:hinhin:

Les USA ont quand même gardé deux ou trois cuirassés qui ont tiré pas mal de salves au Vietnam avec...
Maintenant il faut apprendre le maniement du missile mer-mer...
yannalan

Message(s) : 303

Message par titi » 06 Juin 2008, 20:05

par contre les canons de 100mm sont encore montés sur les frégates "modernes"
titi

Message(s) : 111

Message par Crockette » 06 Juin 2008, 20:19

un epetite critique sur l'argument 2 de canardos : une de ce sarches qui s'appelel BORNEO ets en train de se faire transformer : la foret vierge disparait pourl aisser la place à des énormes champs d'huile de palme...

l'huile d epalme que nos chers industriels capitalistes mélangent allègrement au chocolat et autres biscuits...

mouais instaurer une arche végétale en artique ça rejoint la théorie d el'ile de pâque : à savoir que l'homme est capable d'épuiser les ressources naturelles gravement à un point de non retour...

Crockette

Suivant

Retour vers Sciences