un dernier point par rapport au titre du sujet, à savoir la demande de moratoire sur les tests préimplantatoires apres une FIV, moratoire que démande toujours Testard et que soutient louis Chirstian René, il est évident qu'un tel moratoire entrainerait ipso-facto l'interdiction de facto de l'avortement thérapeutique des lors que la femme saurait pas qu'elle porte un enfant malformé..
le moratoire que defend louis christian rené, ce n'est pas en réalité un moratoire sur les diagnostics mais un moratoire sur le droit à l'avortement dont ces diagnostics sont une condition nécessaire......
dire que l'on soutient ce moratoire au nom du fait que les parents pourraient se servir du tests dans d'autres buts, comme le fait louis christian rené, c'est de l'hypocrisie, c'est oublier d'ailleurs que les tests préimplantatoires ne visent qu'à reperer un nombre limité de maladies et seraient bien incapables de sélectionner des caracteres physiques dont tu parles. C'est s'opposer au droit à l'avortement thérapeutique, ni plus ni moins.
c'est d'ailleurs quand meme un peu fort, car dans le fil "une application douteuse de la FIV", le meme louis christian René défendait au contraire comme normal contrairement à moi le fait qu'on puisse sélectionner l'embryon le plus grand pour avoir un enfant plus costaud.
quand à la sélection du sexe, pas besoin de test préimplantatoire. en chine et en inde, des simples amniosyntheses ou des infanticides suffisent.
et j'avoue que je suis scandalisé que de telles idéees nauséabondes refassent surface dans l'extreme gauche, meme si toi Ottokar tu t'acharnes à minimiser ces dérives et à présenter ma réaction comme un proces en sorcellerie.
quand à ta référence à Mengele, Ottokar, reconnais qu'elle ressemble drolement à un procédé rhétorique visant à mettre sur le meme pied ceux qui défendent le droit à l'avortement thérapeutique et ceux qui s'y opposent.