fiv et moratoire

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 19 Fév 2006, 10:53

un dernier point par rapport au titre du sujet, à savoir la demande de moratoire sur les tests préimplantatoires apres une FIV, moratoire que démande toujours Testard et que soutient louis Chirstian René, il est évident qu'un tel moratoire entrainerait ipso-facto l'interdiction de facto de l'avortement thérapeutique des lors que la femme saurait pas qu'elle porte un enfant malformé..

le moratoire que defend louis christian rené, ce n'est pas en réalité un moratoire sur les diagnostics mais un moratoire sur le droit à l'avortement dont ces diagnostics sont une condition nécessaire......

dire que l'on soutient ce moratoire au nom du fait que les parents pourraient se servir du tests dans d'autres buts, comme le fait louis christian rené, c'est de l'hypocrisie, c'est oublier d'ailleurs que les tests préimplantatoires ne visent qu'à reperer un nombre limité de maladies et seraient bien incapables de sélectionner des caracteres physiques dont tu parles. C'est s'opposer au droit à l'avortement thérapeutique, ni plus ni moins.

c'est d'ailleurs quand meme un peu fort, car dans le fil "une application douteuse de la FIV", le meme louis christian René défendait au contraire comme normal contrairement à moi le fait qu'on puisse sélectionner l'embryon le plus grand pour avoir un enfant plus costaud.

quand à la sélection du sexe, pas besoin de test préimplantatoire. en chine et en inde, des simples amniosyntheses ou des infanticides suffisent.

et j'avoue que je suis scandalisé que de telles idéees nauséabondes refassent surface dans l'extreme gauche, meme si toi Ottokar tu t'acharnes à minimiser ces dérives et à présenter ma réaction comme un proces en sorcellerie.

quand à ta référence à Mengele, Ottokar, reconnais qu'elle ressemble drolement à un procédé rhétorique visant à mettre sur le meme pied ceux qui défendent le droit à l'avortement thérapeutique et ceux qui s'y opposent.
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 19 Fév 2006, 13:33

(Ottokar @ dimanche 19 février 2006 à 09:06 a écrit : Et personne ici ne s'oppose à éviter aux parents quand on peut la charge d'un enfant mal formé du genre trisomique

ben, si, demander un moratoire aux tests c'est s'opposer à ça au moins jusqu'à la fin du moratoire.
testard demande un moratoire et louis christian rené le soutient....

si le débat avait porté sur la limitation des informations recherchées par les tests génétiques sur le foetus, que ces test soient préimplantatoires apres une FIV ou qu'ils soient fait dans le cadre d'une amniosynthese , j'aurais compris....la, il aurait vraiment été question d'éviter des dérives eugénistes en donnant des informations inutiles pour une prise de décision des parents quand à un eventuel avortement thérapeutique...

mais le moratoire pur et simple sur les tests, c'est bien le refus de principe de l'avortement thérapeutique, cela rejoint bien le discours catho!
canardos

Message par Louis » 19 Fév 2006, 18:39

Toi tu es pret a sortir n'importe quel argument pour avoir raison ! De plus, un "moratoire", ce n'est pas forcément une "interdiction" La preuve par tarik ramadan... Le probleme c'est que le fameux diagnostique peut etre totalement justifié dans certains cas, et pas dans d'autres...
Louis

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 19 Fév 2006, 19:07

Message redoutable de LCR ! Première phrase :
a écrit :Toi tu es pret a sortir n'importe quel argument pour avoir raison !

Cela ne me semble pas de nature à calmer le jeu. Seconde phrase :
a écrit : De plus, un "moratoire", ce n'est pas forcément une "interdiction" La preuve par tarik ramadan...

Mal venu, car non seulement Tarik Ramadan n'est guère une référence pour nous, mais "moratoire" est un euphémisme puisque dans le fond, il est CONTRE l'interdiction. Si c'est cela que tu voulais dire, que tu es contre l'interdiction, il valait mieux le dire. Et quelle est la position de Testard puisque le débat est parti de là ?

La troisième phrase :
a écrit :Le probleme c'est que le fameux diagnostique peut etre totalement justifié dans certains cas, et pas dans d'autres...

ne devrait pas prêter à discussion. Ce n'est ni une sélection génétique, ni laissez-les vivre, c'est du bon sens : une information pour que les parents choisissent en connaissance de cause, en se méfiant de dérives eugénistes et de dianostic pré-implantatoire "yeux bleux" ou "garçons".

Bon, dans le fond, vous êtes d'accord, alors de quoi on cause ici ? Vous vous engueulez pour le plaisir ? On vous laisse jouer tout seuls, alors...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par canardos » 19 Fév 2006, 19:08

ben, pendant que le moratoire s'applique, le droit à l'avortement thérapeutique est forcement suspendu faute d'informations, non?

et donc ça n'a rien à voir avec le moratoire sur les lapidations

dans un cas c'est un droit qui est suspendu, dans un autre cas c'est une oppression......

canardos

Message par canardos » 19 Fév 2006, 19:20

ottokar, laisse s'exprimer louis christian rené avant de dire qu'on est d'accord!

louis christian rené oui ou non est tu contre le moratoire sur les tests genetiques avant réimplantation d'un embryon que réclame testard?

oui ou non est tu d'accord pour que les parents soient pendant la grossesse toujours informés par les tests adéquats des risques de malformation et de handicap eventuels de leur enfant afin qu'ils puissent prendre librement leur décision d'avortement sans leur demander les raisons de leur choix ni les juger?

parce que j'avais compris exactement le contraire......

canardos

Message par Ottokar » 19 Fév 2006, 20:32

(canardos @ dimanche 19 février 2006 à 19:20 a écrit : ottokar, laisse s'exprimer louis christian rené avant de dire qu'on est d'accord!

Volontiers ! Vous m'avez l'air de ne pas avoir besoin des autres forumeurs pour discuter et je m'en voudrais de vous déranger... pour autant que LCR ait envie de répondre à des questions posées de façon comminatoire en "Oui ou Non" !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par canardos » 19 Fév 2006, 20:40

cette question pour ou contre le droit à l'avortement thérapeutique est simple.....la réponse devrait etre simple aussi....

en fait j'avais meme l'impression qu'elle avait été donnée lorsque louis christian René avait défendu le moratoire ....

mais manifestement, ottokar, tu avais du mal à la lire, alors je cherchais à t'aider en demandant à louis christian rené de confirmer.....

d'autant que sur un forum des amis de LO c'est quand meme important de relever toutes les remises en cause du droit à l'avortement, surtout venant de forumeurs qui se réclament du marxisme révolutionnaire et qui choisissent comme pseudonyme trois prénoms représentant les initiales de la LCR
canardos

Message par zejarda » 19 Fév 2006, 21:01

(canardos @ dimanche 19 février 2006 à 20:40 a écrit : d'autant que sur un forum des amis de LO c'est quand meme important de relever toutes les remises en cause du droit à l'avortement, surtout venant de forumeurs qui se réclament du marxisme révolutionnaire et qui choisissent comme pseudonyme trois prénoms représentant les initiales de la LCR

n'importe qui peut metre sympatisant LO ou LCR, et cela n'engage que lui ( et sur internet, l'engagement est faible :D )
Par contre cela n'aura rien à voir avec les positions de ces deux organisations, cela va de soit, non?
zejarda

Message(s) : 20

Message par canardos » 19 Fév 2006, 21:19

bien sur, raison de plus pour le lui faire remarquer en lui répondant que sa position n'a rien à voir avec celle de l'organisation dont il se réclame et qui, elle, a toujours jusqu'à présent défendu le droit à l'avortement, y compris l'avortement thérapeutique
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences