pub pour les pseudo médecines

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 03 Oct 2006, 11:44

(LouisChristianRené @ lundi 2 octobre 2006 à 18:30 a écrit : Tout simplement c'est que la différence entre ce qui était proposé entre le recours (grace a l'effet placébo) a l'homéopathie telle que je l'entendait, c'était que c'était le meme médecin qui s'occupait de la "médecine scientifique" et de la poudre de licorne....

selon toi, les charlataneries doivent rester le monopole des docteurs en médecine....

te voila un dissident, lcr, parce que à ma connaissance il y a au moins un domaine de soins ou la lcr entre en combat des que le gouvernement essaye de réglementer tant que ce soit l'acces à la profession....

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par pelon » 03 Oct 2006, 12:16

(Sterd @ dimanche 1 octobre 2006 à 20:34 a écrit : La pub suivante était affichée sur les panneaux d'informations de la DRH depuis plusieurs jours.

Qu'est ce qu'elle foutait là ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Sterd » 03 Oct 2006, 12:43

(pelon @ mardi 3 octobre 2006 à 13:16 a écrit :
(Sterd @ dimanche  1 octobre 2006 à 20:34 a écrit : La pub suivante était affichée sur les panneaux d'informations de la DRH depuis plusieurs jours.

Sais pas. Comme c'est ce que je me demandais, je l'ai retirée :smile:
J'ai trouvé que quelqu'un qui peut guérir en même temps les flatulences et les problèmes neurologiques devait être présenté aux membres du forum.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Gaby » 03 Oct 2006, 12:46

(Sterd @ mardi 3 octobre 2006 à 13:43 a écrit :
(pelon @ mardi 3 octobre 2006 à 13:16 a écrit :
(Sterd @ dimanche  1 octobre 2006 à 20:34 a écrit : La pub suivante était affichée sur les panneaux d'informations de la DRH depuis plusieurs jours.

Sais pas. Comme c'est ce que je me demandais, je l'ai retirée :smile:

Ca peut être un proche de quelqu'un de la DRH...

Dans le milieu du sport professionnel il y a quand même un petit paquet d'osthéos qui gravitent, mais jamais sans une autre qualification.
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 03 Oct 2006, 12:52

J'ai trouvé que quelqu'un qui peut guérir en même temps les flatulences et les problèmes neurologiques devait être présenté aux membres du forum.

c'est vrai que ça ne serait pas du luxe....certains sur ce forum paraissent sacrement constipés...
canardos

Message(s) : 18

Message par bibby » 03 Oct 2006, 13:06

Juste pour vérifier car j'ai un doute, vous êtes quand même d'accord que l' ostéopathie est très utile dans certaines situations
Par exemple quand je me déplaçais des vertèbres en faisant du sport notament, là où des séances de kiné n'étaient vraiment pas efficaces, dès que je sortais de chez l'ostépathe je pouvais me baisser etc sans plus ressentir de douleur
C'est assez impressionant d'ailleurs !

Je ne pense pas que ce soit à ranger dans le même panier que l'homéopathie par exemple !
bibby

Message par pelon » 03 Oct 2006, 13:08

(canardos @ mardi 3 octobre 2006 à 13:52 a écrit :

c'est vrai que ça ne serait pas du luxe....certains sur ce forum paraissent sacrement constipés...

Ne soit pas vulgaire, Canardos, sinon ça va chier. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Sterd » 03 Oct 2006, 13:09

(bibby @ mardi 3 octobre 2006 à 14:06 a écrit : Juste pour vérifier car j'ai un doute, vous êtes quand même d'accord que l' ostéopathie est très utile dans certaines situations
Par exemple quand je me déplaçais des vertèbres en faisant du sport notament, là où des séances de kiné n'étaient vraiment pas efficaces, dès que je sortais de chez l'ostépathe je pouvais me baisser etc sans plus ressentir de douleur
C'est assez impressionant d'ailleurs !

Ostéopathie - Médecine holistique ou outil thérapeutique?

a écrit :
Je ne pense pas que ce soit à ranger dans le même panier que l'homéopathie par exemple !

Si, tout au fond du panier avec l'acupuncture et l'aromatothérapie.
Sterd

Message par Gaby » 03 Oct 2006, 13:13

(Sterd @ mardi 3 octobre 2006 à 14:09 a écrit :
a écrit :

Si, tout au fond du panier avec l'acupuncture et l'aromatothérapie.

L'osthéopathie en soit, c'est mystique, notamment avec le principe d'autoguérison. Par contre c'est certain que pour le traitement de certaines douleurs, tous les kinés ne sont pas également compétents... et qu'un massage bien placé peut largement aider, ce que les osthéos peuvent faire. Mais pas moins que quelqu'un de compétent ailleurs qui ne croit pas la bêtise que le corps n'a besoin que de lui-même pour se soigner !
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences