nourrir 9 milliards d'hommes

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 19 Mars 2007, 09:05

faut quand meme remarquer que le coton est une culture non vivriere d'exportation faute d'industrie textile locale digne de ce nom et que le Diallo en question préconise simplement le libre échange, par suppression des subventions aux producteurs de coton notamment américains.

simplement puisque que les subventions existent et qu'il ne peut pas les supprimer lui-meme, il estime que les ogm sont un bon moyen pour abaisser le cout de revient du coton produit en afrique et pour qu'il reste compétititif face au coton subventionné.

de ce point de vue la, il faut rappeler que la couleur de l'argent du coton les producteurs africains ne la voit guere, que le conton soit gm ou non gm et comme pour le cacao ou le café, les profits reviennent à une minorité de profiteurs et sont pour la plupart réinvestis dans les pays developpés.

il faut aussi rappeler que si le libre échange rentabilise la production de certaines cultures d'exportation notamment par exemple pour les grandes exploitations brésiliennes, il ruine aussi des millions de paysans pauvres qui n'ont ni les moyens techniques ni les moyens financiers de produire au prix du marché mondial.

en fait pour nourrir 9 milliards d'hommes, il faut lutter contre le capitalisme et ses mécanismes et tous ceux qui prétendent que le véritable ennemi, c'est les ogm et la véritable solution c'est le libre échange montrent clairement qu'ils défendent l'ordre établi.

canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 20 Mars 2007, 21:09

Bon je suis pas devin mais je crois que le
a écrit : Christophe Noisette, rédacteur en chef d'Inf'OGM,
il commence a sérieusement à vous les brisés menu les noisettes
je me trompe ou pas les copains. :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 20 Mars 2007, 22:04

que le noisette en question soit anti-ogm c'est une chose, je ne lui reproche pas, que inf'ogm multiplie les hoax et les infos bidon, les mensonges grossiers pour justifier ses positions, ça c'est inadmissible...

qu'il attribue aux ogm les maux du capitalisme et qu'il défende en alternative aux ogm le libéralisme et le libre échange, au moins ça a le mérite de la clarté....

enfin pour moi...

parce qu'il y a des milliers de crétins qui se disent altermondialistes et anticapitalistes et qui ne jurent quand meme que par inf'ogm...

et ça, vaut mieux en rire qu'en pleurer....
canardos

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Sciences