(bennie @ mardi 17 juillet 2007 à 11:52 a écrit :
Et va voir du côté des intégrales, qui représentent aussi une aire sous une courbe, il paut ausi y avoir des intégrales négatives!
:smile: attends Bennie, je viens juste de comprendre qu'un carré peut, ne pas être un carré, mais si meme les intégrales peuvent etre négatives! :dead:
bon, maintenant que t 'en as parlé, alors , c'est vrai? on peut en dessiner une?
- zeanticpe
- Message(s) : 0
(zeanticpe @ mardi 17 juillet 2007 à 19:35 a écrit :(bennie @ mardi 17 juillet 2007 à 11:52 a écrit :
Et va voir du côté des intégrales, qui représentent aussi une aire sous une courbe, il paut ausi y avoir des intégrales négatives!
:-P
Bon, en fait plus sérieusement : on ne définit pas une intégrale comme "l'aire sous la courbe", c'est une simplification... Et pour le coup la définition de la notion d'"intégrale" n'est pas simple du tout. La seule que je connais (ou que j'ai connue) est celle de Riemann, qui fait intervenir une limite de suite, mais apparemment les mathématiciens lui préfèrent une autre définition due à Legendre et que je ne connais pas.
(Matrok @ mardi 17 juillet 2007 à 21:02 a écrit : Et pour le coup la définition de la notion d'"intégrale" n'est pas simple du tout. La seule que je connais (ou que j'ai connue) est celle de Riemann, qui fait intervenir une limite de suite, mais apparemment les mathématiciens lui préfèrent une autre définition due à Legendre et que je ne connais pas.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité