Eau du robinet

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par roudoudou » 25 Juil 2009, 21:06

a écrit :Vérié , j'espère que tu vas googeliser pour nous sortir la liste des d'experts nationaux, européens, américains, japonais et l’OMS achetés par la Lyonnaise des Eaux. sygus. :sygus:

sauf que la général et la lyonnaise sont des multinationales qui on un très fort pouvoir politique et économique rien quand France.

Acheté des études comme des élues ne leurs poseraient aucun problème rien à voir avec les petites PME des OGM.

a écrit :medved   Ecrit le mardi 7 juillet 2009 à 19:16
   Rappelons qu'en France, l'eau potable est la denrée alimentaire la plus surveillée,

Oui et non car les contrôles se font à la station dépuration, les réseaux on dans certaine ville plus de trente ans, et il bombarde de clhor et de javel l'eau du robinet pour ne pas faire les travaux. (travaux qui on était payé au prix fort par le contribuable soit dit en passant)
a écrit :et que sur la Terre la principale cause de mortalité est liée à l'absence d'eau potable.

Normal la Général comme la lyonnaise détienne certain réseau d'eau dans des pays pauvre, et la font payé au pris fort et quant a pas de fric tu crève de soif.

Quand à l'absence d'eau ils y en auraient pour 12 milliards d'individu le problème et la répartition je te laisse comprendre pourquoi :whistling_notes:

à lire l'eau des multinationales les vérités inavouables de jean Luc Touly ed fayard
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 26 Juil 2009, 10:01

Roudoudou a rasn et tort à la fois :

- raison parcequ'effectivement les entreprises qui ont les concessions font parfois n'importe quoi si aucun contrôle démocratique n'est mis en place;
tort parce que de toutes façons l'eau du robinet est plus pure et plus contrôlée que l'eau en bouteilles et c'est indéniable!
Valiere

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 29 Juil 2009, 09:40

a écrit :Valière Roudoudou a rasn et tort à la fois :

- raison parcequ'effectivement les entreprises qui ont les concessions font parfois n'importe quoi si aucun contrôle démocratique n'est mis en place;

Je prends l'exemple de l'Afrique oui ok

a écrit :Valière tort parce que de toutes façons l'eau du robinet est plus pure et plus contrôlée que l'eau en bouteilles et c'est indéniable!

Non non et non!!! je maintiens l'eau du robinet n'est pas plus contrôler c'est du pipo un point c'est tout.
Les fameux 40 contrôles déjà d'une 4 ou 6 son utile voir nécessaire le reste c'est de la
poudre aux yeux.

En plus depuis le 11 septembre pour la lutte contre le terrorisme les taux de cholr on était augmenté voir doublé renseigne toi.

Les contrôles se font à la "station d'épuration" pas en sortie de réseau ou chez un panel de consommateur "exemple il pourrait être fait un par rue une ou deux fois dans l'année à la sortie de leurs robinets rien de tout celà n'est fait se sont des "fait tangible".

Se n'est pas pour ça que l'eau est cancérigène, mais ils faudraient des vrais contrôle ou du moins des contrôles sérieux se qui n'est pas ""le cas"" à la sortie des robinets des consommateurs.

Pour ta gouverne il faut savoir que la moitié "chiffre de 2002" des 840 000 km de canalisation en FRANCE on plus de 30 ans et 30% plus de 50 ans; (durée de vie moyenne d'une canalisation environ 30 ans.)
Il faut savoir que l'on à déjà payé(même bien payé) pour la remise au norme et apparemment on risque de payé deux fois la facture salé du reste ( voir pour ça avec les actionnaires de vivendi; Ils ont boursicoté avec notre pognon en claire)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Sciences