manuel universel d'éducation sexuelle

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 18 Mai 2004, 10:41

olivia judson précise que la perversité n'existe pas dans la nature, ou tout les coups sont permis, sauf peut etre cette incongruité totale : la monogamie !

Mais la vie sans sexe, c'est pas terrible non plus ! d'ailleurs la charmante rotifere bdolloïde a l'air de s'ennuyer ferme !

user posted image

user posted image

donc, a la demande générale de canardos :

a écrit :Chere Docteur Tatiana

Je crains d'avoir commis une affreuse erreur. J'ai perdu ma virginité avec un garçon qui venait tout juste de s'échapper d'un laboratoire local pour drosophile Il est plus gros et plus méchant que la plupart des drosophiles - et il a dit qu'il m'avait jeté un sort, que je ne serais jamais capable de faire l'amour avec un autre que lui Croyez vous cela possible, ou n'est ce que du bluff ?
craignant d'avoir été bel et bien envoutée

Santa barbara, californie
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 18 Mai 2004, 11:24

(canardos @ mardi 18 mai 2004 à 11:58 a écrit : je crois me souvenir qu'effectivement certaines especes d'insectes et notamment de mouches ne peuvent avoir qu'un seul rapport sexuel ou elles accumulent un maximum de spermatozoides. c'est aussi le cas pour les abeilles...

c'est meme utilisé dans la lutte biologique en afrique. on eleve des milliards de mouche males devenues stériles par irradiation, on les lache et les mouches femelles qui s'accouplent avec eux ne peuvent plus avoir de rapport avec un autre male non sterile... donc pas de descendance et le nombre de mouches decroit jusqu'à l'extinction de l'espece au besoin.

est-ce cela dont le docteur tatiana parlait?

pas exactement de ça ! mais ce que tu dis n'est pas faux, et elle le développe dans un autre chapitre... de toute façon, tu as jusqu'a minuit pour trouver :whistling:
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences